Quand l’été approche, une question se pose chaque année : où partir en vacances ? Devons-nous choisir encore et toujours la mer et ainsi avoir la possibilité de se baigner chaque jour ? D’autres destinations sont également au top. La montagne et la campagne vous offriront des panoramas exceptionnels, une belle authenticité et un terrain de jeux grandeur nature pour vos randonnées. Que choisir ?
Le littoral, la destination estivale par excellence
Aller à la mer ou au bord de l’océan est généralement notre priorité en été. C’est tout à fait normal ! C’est presque le seul moment de l’année que nous avons pour en profiter.
A d’autres périodes, il faut partir à l’étranger, loin et parfois très loin. En plus, sur le littoral, on mange des produits de la mer, on se balade les pieds dans l’eau, on admire les couchers de soleil et on peut même faire 1001 activités nautiques.
Bien sûr, il faut prendre soin de soi pour enfiler son maillot sans complexe et affronter la foule de vacanciers.
Mais avouons-le, la mer est notre destination préférée. Pourquoi changer ?
La montagne, pour prendre de la hauteur
La montagne n’est pas réservée aux sports d’hiver. Tout au long de l’année, et tout particulièrement en été, la montagne est une superbe destination.
Là-bas, vous pourrez vous balader, prendre de la hauteur et admirer des paysages à couper le souffle.
A la montagne, on se bouge et c’est agréable. La nature s’offre en spectacle, et pour se baigner, il y a plein de lacs et même des cascades !
A la montagne, on mange bien, on visite des villages incroyables et on peut même faire des activités à sensations fortes.
La campagne et sa sérénité
Comme la montagne, la campagne est un lieu de vacances très agréables où vous pourrez faire de nombreuses balades à pied, à vélo ou même à cheval si le cœur vous en dit.
Vous pourrez également visiter de beaux villages, découvrir la gastronomie locale et même, selon la région choisie, faire du tourisme viticole.
A la campagne, vous aurez l’opportunité de vraiment vous reposer et d’être plus à l’écart des vacanciers.
Et si vraiment vous voulez vous baigner, louez une maison avec piscine ! C’est moins cher à la campagne.
Et si on allait en ville ?
Et pourquoi ne pas partir en ville ? Cette destination peut paraître inadaptée et pourtant, en été, les grandes métropoles se vident de leurs habitants.
Notre capitale, Paris, est merveilleuse au mois d’août. Vous pouvez faire les musées, aller au restaurant et faire un tour en bateau-mouche.
Vous pouvez visiter Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lille ou Strasbourg. Toutes ces villes sont belles et en été, vous profiterez de tarifs préférentiels à l’hôtel. Il serait dommage de s’en priver !
Sachez également que les capitales européennes comme Londres, Madrid, Bruxelles ou Berlin sont très accessibles et qu’elles font aussi partie des destinations de l’été.
Et vous, où partez-vous ?