L’homme parfait n’existe pas. Nous le savons toutes. Alors, pour trouver son prince charmant, il faut faire quelques concessions. Attention tout de même ! Certains détails physiques ou attitudes sont loin d’être acceptables ! Ce sont même des tue-l’amour à fuir. Bien sûr, nous avons toutes des préférences et des goûts différents.
Les détails physiques qui dérangent
Nous le répétons : nous avons toutes des goûts différents. Pourtant, certains détails physiques semblent déranger la majorité d’entre nous. Par exemple, un homme qui aurait une forte odeur corporelle liée à un manque d’hygiène, ou qui aurait oublié le rôle du dentifrice.
Dans le même esprit, une barbe non-entretenue ou des vêtements portés plusieurs jours d’affilé ont de quoi nous rebuter !
D’autres détails physiques peuvent déranger seulement certaines femmes. C’est le cas de la pilosité excessive ou encore de l’utilisation abusive de parfum ou de gel.
Les mauvais choix vestimentaires
Parfois, les hommes font les mauvais choix en termes de look. Ils mettent des jeans slims avec des socquettes et des baskets ou encore des pantalons extra-larges avec de grosses chaussures et de vieux pulls informes et délavés.
Ces looks tantôt métrosexuels tantôt ados sont loin d’être séduisants.
Dans la liste des impairs vestimentaires qui peuvent être de véritables tue-l’amour, on retrouve aussi les chaussettes blanches (avec des chaussures noires) ou encore les chemisettes (boutonnées jusqu’au cou).
Une attitude déplacée
Un homme peut nous déplaire à cause de ses détails physiques ou d’un look à part. Mais certains tue-l’amour sont des attitudes parfois repoussantes et déplacées. Par exemple, un homme centré sur lui-même, qui n’écoute jamais, qui mate les filles, qui n’a pas d’humour…
On peut ne pas être attirée par un homme qui ne parle que de son travail ou de ses potes, on peut détester un homme trop câlin ou trop investi dans le couple. Toutes les déclinaisons sont possibles mais surtout, un tue-l’amour peut être perçu de façon différente d’une personne à l’autre.
Ces autres détails qui tuent l’amour
Parmi les autres tue-l’amour, on retrouve l’homme qui se cure le nez, qui pète, qui rote, qui se vante d’être un dieu du sexe, qui est fusionnel avec sa mère, qui ne vit que pour le foot…
La liste est encore longue. Cependant rappelez-vous mesdames, ou mesdemoiselles, que nous aussi nous pouvons avoir des attitudes ou des habitudes considérées comme des tue-l’amour par les hommes !
Que faire ?
Si un homme ne vous convient pas, passez votre chemin ! Si vous n’accrochez pas dans les premiers instants, vous n’accrocherez jamais. C’est un peu comme des chaussures ! Si vous avez mal dès les essayages, les chaussures ne se feront pas à vous, ce sont simplement les mauvaises.
Faites le bon choix !