Dire « Je t’aime » plus souvent ça fait du bien !

Exprimer ses sentiments est difficile. Pourtant, cette action fait un bien fou. L’exemple parfait est de dire « je t’aime ». Que l’on adresse à sa tendre moitié, à ses parents ou à ses enfants, cette marque d’affection est bénéfique. Et oui ! Dire « je t’aime » plus souvent ça fait du bien !

S’ouvrir en disant « Je t’aime »

Dire « je t’aime » permet d’exprimer ses sentiments. Pourtant, nous ne prononçons pas assez ces mots puissants. C’est dommage, car ils font un bien fou. En France, par pudeur voire par peur, nous sommes avares de « je t’aime ». En revanche, les Anglo-Saxons le disent bien plus facilement que nous. Il est grand temps de prendre exemple sur eux, car exprimer ses sentiments les plus profonds fait beaucoup de bien aux personnes qui prononcent ces mots magiques, mais aussi aux personnes qui les entendent.

Dire « je t’aime » à sa compagne ou son compagnon

La personne qui partage notre vie est sans doute la plus importante à nos yeux. Contrairement à nos parents ou nos enfants, nous n’avons aucun lien de sang avec elle. Nous avons choisi de passer notre vie ou du moins de faire un bout de chemin avec cette personne. Ensemble, en couple, nous aurons peut-être des enfants, une maison et une vie pleine de rebondissements. Il est essentiel de lui dire « je t’aime » plus souvent. Pourquoi ? Pour resserrer régulièrement les liens qui nous unissent et continuer à avancer dans la vie à deux !

Dire « je t’aime » à ses enfants

Dire « je t’aime » à ses enfants est tout aussi important que de le dire à la personne qui partage notre vie. En effet, les enfants ont besoin de se sentir encadrés, soutenus et surtout aimés. Leur exprimer nos sentiments permet de les rassurer et de leur donner de la force au quotidien. On ne dit jamais trop « je t’aime » à ses bambins. C’est une habitude à prendre dès le plus jeune âge et surtout à entretenir tout au long de la vie. En plus de créer des liens forts avec eux, on leur montre l’exemple !

père et fille qui rigolent

 

Dire « je t’aime » à ses parents

Nous venons de voir qu’il était important de dire « je t’aime » à sa tendre moitié et à ses enfants. N’oublions pas nos parents ! Même si ces derniers ne nous ont pas habitués à exprimer nos sentiments, il n’y a pas d’âge pour apprendre. À nous de montrer l’exemple ! De plus, dire « je t’aime » est une forme de reconnaissance. Enfin, même si ce n’est jamais très gai de le rappeler, c’est souvent lorsque l’on perd un proche que l’on regrette de ne pas lui avoir fait preuve de plus d’affections. N’attendons pas !

Il faut oser dire « je t’aime » et encourager nos proches à le faire. S’ouvrir et exprimer ses sentiments est apaisant et donne beaucoup de force à toutes les personnes concernées.

 

Gaelle

Laissez un commentaire