Aliments anti-âge : les secrets d’une peau qui ne prend pas une ride !

Lion, patte d’oie, naso-génien ou encore «amertume»… Les rides et sillons s’installent sur la peau pour le meilleur et surtout pour le pire. Comble de l’insolence ? Elles ont tendance à se creuser avec l’âge ! Elasticité et qualité de la peau n’y sont d’ailleurs pas pour rien… Même si les rides finiront par trouver leur chemin malgré nos protestations, il est possible de les atténuer en adoptant certaines bonnes habitudes. Premier secret anti-ride ? L’alimentation !

 

La “baie” dans tous ses états !

Petites par leur taille mais grandes par leurs qualités nutritionnelles, les baies ont de quoi séduire. Elles sont particulièrement riches en antioxydants et améliorent ainsi l’élasticité des tissus de la peau. Myrtilles, framboises et fraises… Le plaisir sans modération !

 

Avocat, mon amour

Avec toutes les vitamines B, C et E qu’il contient, l’avocat ne peut être que bénéfique pour entretenir le capital beauté de votre peau. Il booste notamment la production de collagène et donc l’élasticité de la peau. Dégustez-le bien mûr sur une tartine ou même en sorbet…

 

Cap sur les agrumes !

Frais et subtilement parfumés, les agrumes font partie des incontournables sources de vitamine C. Cette dernière stimule le système immunitaire et la réparation cutanée. Vous n’aimez pas trop l’acidité ? La vitamine C se trouve également dans les fraises, les goyaves, la papaye ou encore le kiwi.

 

Réglisse : en infusion ou à croquer

Très généreuse en flavonoïdes, la réglisse est une alliée beauté pour la peau. Pour un effet madeleine de Proust assuré, vous pouvez la consommer en bâton. Délicate mais puissante, elle se boit aussi bien volontiers en infusion. Attention, elle est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension.

 

Thé vert, une fontaine de jouvence ?

Rituel ancestral 100% sain, la cérémonie du thé est aussi à pratiquer à la maison. Le thé vert, de préférence bio, contient beaucoup de polyphénols. Ces derniers appartiennent à la grande famille des antioxydants et luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

 

Oléagineux : une valeur sûre qui se grignote

Nature ou en purée, les oléagineux se dégustent tout au long de la journée, à commencer par le petit-déjeuner ! Noisettes, noix de macadamia, amandes et autres fruits à coques contiennent une maxi dose de sélénium, vitamine E et zinc. Bonne nouvelle, ils font des merveilles pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

 

Les secrets beauté… du poisson gras !

Saumons, thons, harengs, sardines, maquereaux et autres poissons dits « gras » contiennent ce qu’il faut d’acides gras essentiels. Ils aident à renouveler l’activité cellulaire de la peau et la maintiennent en pleine forme.

 

Vous cherchiez un prétexte pour vous commander des sushi ce soir ? Vous l’avez !

Alexia

Laissez un commentaire