5 conseils pour éviter la perte des cheveux

Perdre ses cheveux est un problème auquel nous sommes toutes confrontées dans notre vie. Après une naissance, pendant un période de stress ou un régime alimentaire stricte, il n’est pas rare que les cheveux tombent en grande quantité. Comment éviter la perte de cheveux ? Voici 5 conseils !

  1. On change de produits capillaires

Aujourd’hui, bon nombre d’associations de consommateurs pointent du doigt la composition des produits d’hygiène corporelle. Le problème ? Ils se composent de résidus chimiques et de produits potentiellement cancérigènes. Bref, ils ne nous font pas du bien. Nos cheveux nous le prouvent : ils sont fins, ternes et leur chute s’accélère. Que faire ? Et si vous vous tourniez vers des produits plus naturels. Commencez par privilégier les shampoings et autres soins sans parabène. Si possible, optez pour des produits bio voire 100% naturels. Parfois ce simple changement aide le cheveu à reprendre des forces.

  1. On prend soin de ses cheveux

Pour renforcer des cheveux cassants, il faut les enrichir. Une fois de plus les solutions naturelles sont préconisées. Vous pouvez redonner force et souplesse à vos cheveux grâce à l’huile d’olive ou encore le jaune d’œuf. Pensez aussi à démêler vos cheveux matin et soir avec une brosse douce. N’hésitez pas à utiliser un démêlant si besoin, cela vous évitera de vous arracher les cheveux. Cette habitude permet également de libérer les cheveux de la poussière et de la pollution qui s’y mettent.

  1. On change de régime alimentaire

Une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir de beaux cheveux. Il faut manger des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines et de minéraux, il faut également manger des protéines, des laitages et des céréales. Enfin, une bonne hydratation est aussi importante qu’une bonne alimentation.

Une carence en fer peut être à l’origine de la chute des cheveux. Pour y remédier, on n’hésite pas à se tourner vers les compléments alimentaires capillaires qui en contiennent.

  1. On adopte une bonne hygiène de vie

Pour réduire la chute des cheveux, il faut avoir une bonne hygiène de vie. En plus d’adopter un régime alimentaire équilibré et sans privation, il est essentiel de bien dormir et de réduire son stress au quotidien. Pour ce faire, le sport est votre allié. Autre point, quand vous vous exposez au soleil, protégez votre peau mais aussi vos cheveux.

  1. On va voir un spécialiste

Enfin, si vraiment la perte des cheveux ne ralentit pas, prenez rendez-vous avec un spécialiste. Commencez par votre coiffeur qui cernera peut-être le problème. Profitez-en pour faire une coupe plus courte pour redonner de la force à vos cheveux. Vous pouvez également vous adresser à un dermatologue qui fera un bilan complet. Les spécialistes de la santé pourront si besoin vous prescrire un bilan sanguin afin de mettre en avant d’éventuelles carences.

 

Contre la chute des cheveux, des solutions existent ! Qu’elles soient naturelles ou médicales, elles vous aideront à avoir rapidement de beaux cheveux, en pleine santé.

 

Gaelle

Laissez un commentaire