Les célibataires pratiquent cette philosophie au quotidien : toutes les opportunités sont bonnes pour rencontrer l’amour ! Après avoir écumé les classiques et stressantes séances de speed-dating et après avoir chassé en vain sur les sites de rencontre, certains célibataires sont désespérés. Anti-conformistes et fans de yoga, la nouvelle tendance du moment devrait vous plaire ! Que diriez-vous de faire des rencontres sur un tapis dans le cadre d’une séance de yoga speed dating ? A vos leggings !
Désacraliser la rencontre en pratiquant une activité ensemble
Comme à leur habitude, les Américains ne font jamais les choses à moitié. Depuis peu, un phénomène a véritablement envahi les cours de yoga : le yoga speed dating. Au programme ? Une « vraie » séance de yoga pendant laquelle les yogi et yogini pratiquent des postures tout à fait classiques. Seule différence : les enchaînements se font à deux et les partenaires s’échangent régulièrement entre eux ! L’ensemble ressemble à une vraie séance de speed dating, à la différence que les futurs amoureux ouvrent leurs chakras ensemble en faisant du yoga.
Le face à face est donc dédramatisé grâce aux exercices qui détendent l’atmosphère et comblent les blancs. Plus besoin de se forcer à faire la conversation, les postures de yoga pratiquées en duo suffisent à savoir dès le départ si le courant passe.
Conclusion ? Même quand il n’y a plus rien à dire, on évite les moments de gêne et on se contente… de faire du yoga !
Les bénéfices du yoga au service de la drague !
Toute séance de yoga qui se respecte permet au corps et à l’esprit de se détendre. L’exercice sur la respiration fait drastiquement baisser le niveau de stress et les postures relaxent l’ensemble du squelette.
Quand on cherche l’amour, difficile de ne pas se mettre la pression et de ne pas stresser avant chaque rencontre. On fait toujours une multitude d’hypothèses, on se demande si le charme va opérer et si on va être à la hauteur.
Parce qu’il est très bénéfique pour le stress, le yoga est donc un outil parfait pour rendre les choses plus faciles et plus douces. Il n’est plus question d’angoisser en se regardant dans le blanc des yeux, mais de s’amuser à se relaxer en duo en attendant que la magie opère (ou pas d’ailleurs).
Des centres d’intérêt et une philosophie commune
Autre gros avantage du yoga speed dating ? La garantie de rencontrer des personnes qui partagent le même goût que vous pour cette activité. En général, la pratique du yoga va de pair avec une philosophie de vie plutôt zen, centrée sur le bien-être et la méditation. Les yogi et yogini sont souvent ouverts d’esprit et s’intéressent aux modes de vie alternatifs et naturels. Dans la « vraie » vie, il n’est pas toujours facile de trouver un partenaire avec qui partager une vision commune et une même philosophie.
Le YSP est l’occasion de vous mettre sur la bonne piste. Partager l’amour du yoga est déjà un bon début.
Trinquer ensemble à la fin de la séance ?
Aux Etats-Unis, la séance de yoga speed dating se termine généralement par un petit « verre de l’amitié » pendant lequel les partenaires de tapis peuvent continuer à faire connaissance et confirmer certaines affinités. La démarche est plutôt logique, puisque la séance intensive qui précède le verre permet de détendre l’atmosphère. Cette dégustation conviviale est donc l’opportunité de discuter librement en ayant déjà l’impression de connaître la personne. Les postures de yoga, ça rapproche !
Namaste…