A la découverte du vernis à ongles feutre

Vous aimez avoir les ongles manucurés et colorés, mais vous avez la hantise de vous en mettre plein les doigts ? Oui… certaines personnes ont un talent avéré pour ça, et d’autres non. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, nous avons une solution pour vous : le vernis à ongles feutre !

 

Qu’est-ce que le vernis à ongles feutre ?

Le vernis à ongles feutre a été pensé pour toutes celles qui ne sont pas aussi douées de leur main gauche que de leur main droite. Mais également pour celles qui ne sont tout simplement pas habiles. Le vernis à ongles feutre est un marqueur destiné à colorer vos ongles. La marque anglaise Ciaté a été pionnière sur le marché en lançant le premier vernis à ongles feutre en 2016 sous le nom de « Mani Makers ».

Ils n’ont été vendus en France qu’à partir de février 2017. Disponibles en 5 couleurs, ils sont très faciles d’utilisation.

 

Comment ça marche ?

Pour commencer, vous allez devoir secouer votre vernis à ongles feutre assez fort pendant quelques dizaines de secondes. Une fois que la couleur apparaît, appuyez la pointe du feutre vers le bas, à la verticale, pour faire descendre le vernis.

A partir de là, vous pouvez venir appliquer la couleur sur vos ongles. Mais attention : veillez à garder une pression constante pendant toute la pose sans quoi le vernis ne coulera pas de manière uniforme.

Pour un rendu optimal et plus homogène, vous pouvez ensuite appliquer un top coat. Petit conseil : ne mettez pas de base sur vos ongles, votre vernis à ongles feutre ne tiendrait pas.

 

Pourquoi utiliser un vernis à ongles feutre ?

Vous n’êtes pas quelqu’un de patient, le temps de séchage de votre vernis à ongles habituel vous agace au plus profond de vous-même.

Vos doigts ne sont pas parfaits et vos cuticules se font un malin plaisir de toujours tout gâcher.

Si malheureusement vous n’êtes ni vraiment douée de vos dix doigts, ni très habile… alors le vernis à ongles feutre est fait pour vous !

Il faut préciser qu’au premier essai, vous aurez peut-être du mal à maintenir la pression constante qui est nécessaire pour avoir une teinte uniforme et régulière sur l’ensemble de vos ongles.

Si vous vous demandez ce qu’il en est de l’odeur, attendez-vous à quelque chose d’aussi fort que celle du dissolvant. Néanmoins, et vous l’aurez bien compris, la prise en main du vernis à ongles feutre est bien plus facile que le vernis classique, grâce à sa pointe unique.

Finis les débordements à outrance dus aux satanés poils du pinceau de votre vernis ! Finies également les tonnes de couches à appliquer pour obtenir la couleur idéale.

De plus, son format le rend facile à transporter et facile à utiliser n’importe où, n’importe quand, pour une petite retouche express, que ce soit pour un rendez-vous d’affaires ou avant une soirée.  

 

 

Alors, êtes-vous convaincue ?

 

 

Gaelle

Laissez un commentaire