Bosser en août, un atout de taille !

Vous travaillez au mois d’août ? Au lieu de vous morfondre, réjouissez-vous ! Le mois d’août est sans doute l’un des plus agréables à passer au bureau. Non, non, ce n’est pas une blague ! Travailler en août n’a presque que des avantages. Nous allons vous expliquer pourquoi.

 

Parce qu’il y a moins de travail

En août, de très nombreuses entreprises sont fermées ou tournent au ralenti. La charge de travail est moins importante et les journées plus agréables. De plus, comme une (grande) partie de l’équipe est en congé, il y a pas ou peu de réunions. Aussi, même si vous devez gérer votre boulot et celui d’un collègue en vacances, vous avez moins d’impératifs et donc moins de stress.

Nous avons tout de même une pensée ici pour celles et ceux qui travaillent dans l’industrie du tourisme et qui ont nettement plus de travail en août.

 

Parce que l’ambiance est excellente

Au bureau, en août, plus qu’en juillet, l’ambiance est excellente. Les déjeuners se font en terrasse car la cantine est fermée, les pauses s’allongent car votre supérieur est avec vous et qu’il prend lui aussi  le temps de manger, les discussions sont plus nombreuses, etc. C’est souvent à cette période que l’on apprend à mieux connaître ses collègues.

Au cœur de l’été, l’ambiance est plus décontractée. Vous n’avez pas de bouchons pour aller bosser et vous vous garez en un temps record. Si vous prenez les transports en commun, ces derniers ne sont pas bondés.

 

Parce que vous avez de réelles opportunités

En août, tout le monde est très disponible, y compris certains de vos collaborateurs, vos clients ou vos supérieurs. Vous pouvez donc vous créer de vraies opportunités. Par exemple, vous pouvez en amont vous renseigner sur la disponibilité de vos clients et les contacter en août pour faire le point. Parce qu’ils ont du temps, ils vous parleront de leurs besoins et vous pourrez faire de nouvelles ventes. Vous pouvez aussi prendre du temps pour discuter avec votre supérieur de votre avenir ou encore mettre en place des projets avec les collègues présents. Comment c’est possible ? Une fois de plus c’est grâce à la disponibilité et l’absence de stress du mois d’août !

 

Parce que partir en juillet (ou en septembre) c’est mieux

Si vous travaillez en août, c’est que vous partez en vacances en juillet. Or, en cette première partie de la période estivale, il y a moins de monde sur les routes et sur les destinations prisées. Les journées sont plus longues et les températures aussi agréables qu’en août. Il est également essentiel de vous rappeler qu’en juillet les tarifs des locations sont plus avantageux. Vous avez donc plus de budget pour les activités et le shopping !

 

Nous vous avons convaincu ! L’année prochaine, vous reposez vos congés en juillet pour travailler en août.

 

Gaelle

Laissez un commentaire