Après avoir pris soin de vous pendant tout l’été, vous redoutez la rentrée. Cette petite boule au ventre qui ne passe pas, ce « pas envie » général qui mine votre moral sont les premiers signes de la nostalgie estivale. Au lieu de voir cette rentrée comme un retour à votre routine métro/boulot/dodo, profitez-en pour faire le plein de pensées positives pour l’année. Le mot d’ordre ? M.O.T.I.V.A.T.I.O.N !
J’en profiterai pour tout recommencer à zéro
En plus de vous permettre de vous détendre, de profiter de votre famille et de vos proches, la parenthèse estivale est l’opportunité de tourner la page. Tourner la page sur ces mauvaises habitudes qui ne vous conviennent plus, sur ces relations peu épanouissantes que vous avez malgré tout entretenues, sur cette pression que vous vous mettez pour rien. La rentrée est aussi là pour TOUT recommencer. Laissez-vous une chance de reprendre votre vie en main et de faire une croix sur ce qui est néfaste pour vous. Au travail ou à la maison, apprenez à lâcher prise, à aller de l’avant et à concrétiser des projets que vous avez déjà trop laissé de côté.
Une nouvelle page vierge s’ouvre devant vous. Saisissez l’opportunité pour écrire de belles et nouvelles choses.
J’accueillerai à bras ouverts toutes les aventures qui m’attendent
Vous le savez : chaque année réserve son lot de surprises. Certaines sont réjouissantes et d’autres sonnent comme un gros imprévu qui vient vous barrer la route. Après cette trêve estivale, vous vous demandez ce que vous réservera l’année qui arrive. Voyez-la comme une expédition, la découverte d’un nouveau monde encore inexploré. Même dans les situations les plus difficiles, vous continuerez à apprendre et à grandir. Les dix mois qui vous attendent sont un grand voyage qui vous changera à jamais.
Restez curieux, ouvrez grand les yeux et vivez l’aventure à 200%.
Je réaliserai un rêve : et si cette année était la bonne ?
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ». Walt Disney. En écrivant ces quelques mots, le maître incontestable du conte de fée est aussi devenu expert en pensée positive.
Changer d’orientation professionnelle, fonder une famille, vous lancer dans un art, partir vivre à la campagne… Cette rentrée est peut-être la bonne ! A vous de jouer pour transformer ce rêve en réalité.
Je ne compterai plus les jours, mais ferai que les jours comptent
Impatients, nous ne pouvons nous empêcher de compter les années, les mois, les jours, les heures et les minutes qui nous séparent d’une perspective réjouissante. Trop penser à demain est une erreur typique qui nous empêche de voir toute la beauté du moment présent.
Chaque journée est unique et elle le devient d’autant plus quand vous décidez de vivre chaque seconde comme si c’était la dernière. Attendre passivement qu’elle passe vous fait prendre le risque de manquer de beaux moments.
Les Danois et leur philosophie du « Hygge » le savent bien : le bonheur est partout !
J’accepterai de ne pas atteindre mon idéal
Se fixer des objectifs, oui. Se fixer des objectifs difficilement atteignables en se rêvant différent, non.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la recherche de ce « vous » idéal ne vous laisse aucun répit. Si vous angoissez à l’idée de la rentrée, c’est sûrement parce que vous avez peur de l’échec et peur de ne pas être à la hauteur. Accepter de tomber aide à mieux se relever et accepter ses imperfections aide à se sentir mieux dans sa peau.
Faites le maximum sans oublier de vous respecter.
Bonne rentrée positive !