Thés, infusions, eaux infusées : découvrons les boissons zéro calorie

Vous le savez depuis longtemps, il faut boire chaque jour 1,5 litre d’eau pour être en bonne santé. Une bonne hydratation assure le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, il faut aussi faire très attention aux types de boissons que l’on consomme. Si vous buvez des sodas, des jus de fruits, vous risquez de prendre du poids. Faut-il se limiter à l’eau ? Rassurez-vous, la réponse est non ! Vous pouvez miser sur les boissons zéro calorie.

Les thés et les infusions : à consommer sans modération

Les thés et les infusions sont des boissons que vous pouvez consommer sans crainte.

En plus d’être délicieuses, elles ne sont pas caloriques du tout. A base de plantes, ces boissons sont également pleines de bénéfices.

Par exemple, le thé vert booste le métabolisme et réduit les risques de maladies comme le cancer, le diabète et même certaines pathologies cardiovasculaires.

Selon la composition du thé ou de l’infusion, vous profiterez des vertus diurétiques qui permettent d’éliminer les toxines de l’organisme mais aussi des vertus stimulantes, relaxantes et digestives.

Rappelons enfin que le thé et l’infusion contiennent des antioxydants qui préservent les cellules et ralentissent leur vieillissement.

Attention ! 

Le thé glacé n’est bon que s’il est fait maison ! Si vous l’achetez en grande surface, vous risquez de vous retrouver avec une boisson très sucrée mais aussi très calorique.  

Les eaux infusées : un atout santé

Très tendances, les eaux infusées sont des boissons non caloriques et excellentes pour la santé.

Aussi appelées eaux détox, elles se composent d’eau dans laquelle on laisse infuser des fruits, des légumes ou encore des herbes fraîches.

L’atout majeur de ces eaux est qu’elles sont bourrées de vitamines ! 

Que mettre dans les eaux infusées ? Vous avez le choix !

Parmi les ingrédients les plus prisés, il y a les agrumes dont le citron, l’orange et le pamplemousse, le gingembre, le melon, les fruits rouges, le kiwi, la menthe et le concombre.

L’idéal pour faire une eau détox est de choisir des produits de saison, bio, de bien les laver et de les couper grossièrement.

L’infusion dure au minimum 2 heures. 

Les dangers des sodas lights et des jus de fruits

Vous pourriez avoir envie de vous tourner vers les sodas zéro calorie. C’est une erreur !

Les boissons qui séduisent nos papilles avec un goût sucré sont dangereuses car elles entretiennent le goût pour le sucre.

De même, on pourrait croire que les jus de fruits sont bons pour la santé alors qu’ils peuvent être très caloriques. 

Quelle est la solution ? Dans la mesure du possible, il faut boire de l’eau.

Vous pouvez alterner entre l’eau de source, l’eau minérale et l’eau pétillante.

Si vous souhaitez un jus de fruits, faites-le vous-même mais gardez en tête qu’il ne sera pas sans calorie.

 

A vos boissons !

Gaelle

Laissez un commentaire