Le slow sex, quels sont ses avantages ?

Vie privée, professionnelle, sociale, nos emplois du temps affichent complet. Cela impacte négativement notre vie sexuelle et donc notre bien-être. Et si nous changions nos habitudes ? Grâce au slow sex, il est possible de redécouvrir son ou sa partenaire mais aussi de décupler le plaisir.
 

Les principes du slow sex

Le slow sex est une nouvelle tendance qui encourage les couples à prendre leur temps quand ils font l’amour. Parce que nous sommes éternellement débordés, nos rapports intimes se résument à un acte rapide et trop souvent sans saveur. Pourquoi ? Parce que nous voulons optimiser notre temps de sommeil. C’est une erreur !

Le slow sex offre la possibilité de faire l’amour en conscience. En d’autres termes, il faut prendre le temps de se découvrir et de découvrir l’autre. D’ailleurs le slow sex encourage les préliminaires qui s’éternisent et la masturbation en solo ou en duo. L’objectif est de se concentrer sur soi afin de se faire plaisir.

 

Pourquoi adopter le slow sex ?

Adopter le slow sex c’est avoir la garantie de se faire plaisir. Alors pourquoi s’en priver ? Le slow sex a de nombreux avantages. Il permet de découvrir sa tendre moitié sous un autre jour mais aussi de se découvrir ou de se redécouvrir. La tendance met en avant les sens et impose une forme de recherche.

Avec le slow sex, personne n’a d’obligation. Les rapports se font naturellement et à n’importe quel moment. Au fil des jours, de nouvelles sensations sont ressenties et le désir est au centre de la relation. Le slow sex nous impose de nous mettre à nu mais nous donne aussi une grande confiance.

 

Comment mettre en pratique le slow sex ?

Le slow sex vous attire ? Vous souhaitez l’adopter ? Mettre en pratique le slow sex n’est pas si compliqué. Il faut accepter de changer et apprendre à interpréter ses sentiments. La pratique impose que nous soyons déconnectées et disponibles. Elle inclut aussi des nouveautés. Il est encouragé d’explorer de nouvelles zones érogènes, de prendre du plaisir grâce à de la lecture érotique ou encore des jeux coquins. Opter pour le slow sex impose de ne pas se concentrer sur la pénétration et l’organisme. Au contraire, il faut s’attarder sur tous les autres aspects afin de faire monter le plaisir et de le décupler au moment voulu.

L’environnement doit lui aussi être travaillé. Assurez-vous que la chambre soit débarrassée et agréable. Optez pour une lumière tamisée et un fond musical. Enfin, préparez-vous ! Et oui, le plaisir passe aussi par le soin du corps. Prenez une douche, mettez de l’huile ou gardez cette étape pour réaliser un massage sensuel, prévoyez de jolis sous-vêtements, parfumez-vous…

En misant sur le slow sex, vous pouvez changer votre quotidien et relancer votre vie de couple. La tendance met l’accent sur la qualité des rapports et non sur la quantité. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’adopter exclusivement le slow sex, l’idéal est de l’intégrer à votre vie.

 

Gaelle

Laissez un commentaire