Et si on ne faisait RIEN !

Ne rien faire… On en rêve souvent ! Faire une pause, sans boulot, sans enfants, sans obligations familiales ni sociales. Mais pourquoi est-ce si difficile ? Prendre du temps pour soi, pour se retrouver, n’a rien de mal. Au contraire !

 

Ne rien faire : une démarche difficile

C’est un fait : ne rien faire est culpabilisant. Même quand l’occasion se présente, il est difficile de lâcher prise sereinement. Entre le travail en retard, les tâches ménagères et les enfants, on pense toujours que prendre du temps pour soi aura des répercussions. C’est faux ! Tout cela est une question de morale.

Dans notre société, tout va très vite. Nous produisons, nous consommons… Nous devons gérer notre vie professionnelle, familiale et personnelle. Ne rien faire est considéré comme une perte de temps et parfois d’argent. C’est dommage, car c’est bon pour la santé et le moral !

 

Ne rien faire : les bienfaits

Ne rien faire revient à prendre du temps pour soi. Le temps d’une journée, et même d’un weekend, vous n’avez pas d’impératifs, pas d’horaires. Cette perspective vous ôte tout stress. Vous respirez enfin !

De plus, vous profitez d’une liberté libératrice. Ces moments sont essentiels pour se recentrer, penser à soi, à ses objectifs et parfois faire le point.

 

Ne rien faire à plusieurs !

Ne rien faire est aussi une possibilité lorsque l’on est en couple ou en famille. Tout au long de l’année, on court pour voir les amis, la famille, faire telle ou telle sortie… Alors de temps à autre, il faut dire stop et rester à la maison.

Alors bien sûr, dans ce cas, il est possible d’avoir quelques obligations comme faire à manger ou encore répondre aux besoins de base des bambins mais se poser le temps d’un weekend ça fait du bien. Pendant ces moments de liberté, vous pouvez aussi être plus souple avec les enfants, les laisser dormir et même regarder un peu la télévision !

 

Réussir une journée de liberté

Même si vous ne faites rien pendant une journée, celle-ci s’organise un minimum en amont. Il faut prendre un congé, s’organiser pour faire garder les enfants et prévenir de son absence.

Le jour J, levez-vous quand vous le souhaitez, éteignez votre téléphone, ne trainez pas trop sur les réseaux sociaux, et ne prévoyez rien. Vous voulez regarder un film ? Lire un livre ? Manger une tablette de chocolat ? Vous êtes libre !

 

 

Et vous, quand allez-vous ne RIEN faire ?

 

Gaelle

Laissez un commentaire