A quelques jours du grand départ en vacances, nous avons toutes une seule envie : mincir ! Et oui, l’épreuve du maillot de bain nous effraie et nous pousse à rêver d’un corps parfait. Le régime est-il incontournable pour se préparer à l’été ? Voyons ensemble.
Pourquoi voulons-nous maigrir ?
Chaque année, à la même période, nous voulons toutes mincir. Pourquoi ? Parce qu’à l’approche de l’été nous nous faisons berner par le marketing de la minceur. A la télévision comme dans les magazines, les publicités pour les produits minceur se multiplient. Et franchement, voir toutes ces femmes au corps de rêve nous fait culpabiliser. Nous n’avons pas du tout leur physique parce que nous, nous avons passé l’hiver à manger des tartiflettes et du chocolat, et nous n’avons pas rentabilisé notre abonnement à la salle de sport.
Quel est notre réel objectif ?
Avant de se lancer dans un régime, il faut se fixer des objectifs et donc les identifier. Souhaitez-vous perdre du poids, vous affiner ou vous raffermir. Et oui, il faut le savoir car selon le but à atteindre, votre démarche sera différente !
Si vous souhaitez perdre du poids, vous devrez vous tourner vers un régime alimentaire hypocalorique associé à une activité physique. Si vous voulez vous affiner ou vous raffermir, vous devez miser sur le sport. La solution sera alors de multiplier les séances de sport d’endurance et les sports en piscine afin de galber sa silhouette. Bien sûr, on ne se nourrit pas de chips et de glaces, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée.
Le risque des régimes express
Vous souhaitez mincir pour l’été, mais comme chaque année cette envie arrive à la dernière minute. Attention à ne pas commettre d’erreur. Il ne faut pas essayer de perdre deupoids trop rapidement car vous risquez d’affaiblir votre organisme et de vous mettre en danger. Inutile de courir à la pharmacie du coin pour trouver un traitement miracle. S’il existait, nous serions averties !
Le risque des régimes express est bien réel. Même si une perte de poids est avérée, elle est suivie d’une prise de poids parfois plus important. Ce phénomène est le tristement célèbre effet yoyo. Il faut également éviter de gaspiller son argent dans des crèmes dites minceur et des traitements brûle-graisses. C’est peu efficace.
Oui mais que faire alors ?
Vous souhaitez perdre un peu de poids avant l’été ? Pourquoi pas. Cette démarche peut être positive. Grâce à un régime, il est possible d’adopter une hygiène de vie plus saine et d’avoir plus de confiance en soi, ce qui est très utile en bikini.
Attention ! Pour que la perte de poids soit durable, évitez de perdre plus de 4 kilos par mois. Pour y parvenir, changez vos habitudes : mangez équilibré afin de vous affiner tout en gardant votre tonus, et faites du sport pour brûler des calories, affiner votre silhouette et la raffermir. Enfin, pour réduire la cellulite, on pense à la piscine et à l’automassage (palper-rouler).
Motivées ? Alors changez vos habitudes pour vous affiner avant l’été et améliorer votre bien-être à l’année !