5 bonnes raisons d’aimer l’hiver (et d’en redemander !)

Nostalgiques de l’été, vous sentez la déprime hivernale vous faire du pied. Il fait froid tout le temps, il fait moche tout le temps, il fait nuit tout le temps et votre teint est pâle… tout le temps ! Parce que l’hiver est une épreuve pour le corps, que diriez-vous d’en profiter pour prendre soin de vous ? Après l’automne et avant le printemps, il est temps d’enclencher le mode cocooning. Avec vos proches et avec vous-même, préparez-vous pour un hiver moelleux !
 

Parce que le froid hivernal… ça rapproche !

La chaleur humaine, vous connaissez ? L’hiver est aussi l’occasion de vous rapprocher de certaines personnes, et plus si affinités. Avoir froid est toujours une bonne excuse pour se faire prêter un pull ou passer des heures en tête à tête autour d’une tasse de chocolat chaud.
Entre amis ou en famille, profitez aussi de la saison froide pour organiser plus de rendez-vous conviviaux et vous réunir autour d’un repas réconfortant.
L’hiver est LA saison idéale pour s’agglutiner dans un coin et refaire le monde.
 

Parce que c’est la saison du plaid

Hiver oblige, vous avez enfin une excuse pour regarder l’intégrale d’Hercule Poirot en replay. Emmitouflé dans un plaid tout doux, on se sent tout de suite en sécurité. Qui dit saison cocooning dit aussi saison paresseuse. Procrastinez et goûtez donc le plaisir de ne rien faire à part buller sous la couette.
Le petit plus ? Partager un plaid en duo et se servir du froid glacial comme prétexte pour se faire livrer des sushis.

 

Parce que… les fêtes de fin d’années !

Votre taux de vitamine D est peut-être bas en cette saison sans soleil, mais ne laissez pas vos envies festives bouder elles-aussi. Le froid n’a jamais été un frein à la convivialité !
Les fêtes de fin d’année viennent mettre du baume au coeur et éclaircir vos journées. Les préparatifs en famille, les cadeaux sous le sapin et les bulles de champagne sont là pour vous permettre de finir l’année en beauté. Conclusion ? Si vous aimez les fêtes de fin d’année, alors vous aimez aussi l’hiver !

 

Parce qu’il fait chaud devant la cheminée

Le feu qui crépite dans la cheminée, un canapé moelleux, une tasse de thé fumante… Hiver rime aussi avec détente. Se réchauffer au coin du feu après une promenade revigorante est définitivement jouissif. Vous n’avez pas de cheminée ou autre poêle à bois chez vous ? Faites-vous inviter par quelques chanceux qui vous feront profiter de leur hospitalité hivernale.
Côté déco, le feu de cheminée crée une ambiance très cosy et rassurante qui donne tout son sens au terme « foyer ».
Le plaid + la cheminée ? L’hiver a du bon !

 

Parce que la nourriture est plus généreuse

Raclette, fondue savoyarde, plats crémeux et généreux… L’hiver est aussi là pour nous rappeler que le froid fait dépenser plus de calories à notre corps. Inutile de se culpabiliser, l’attirance hivernale pour les plats copieux et rassasiants est tout à fait naturelle. Petit bonus ? L’été est encore loin et vous n’aurez aucun mal à cacher votre éventuel « bidon » de saison sous une multitude de couches vestimentaires.
Parce qu’il vous reste encore quelques mois avant de sortir à nouveau du placard vos corps d’athlète et de déesse, profitez de l’hiver !

 

Alexia

Laissez un commentaire