Enceinte ET en couple : quelles positions sexuelles pendant la grossesse ?

Qu’on se rassure : tomber enceinte ne veut pas dire s’imposer (et imposer à sa moitié) 9 mois d’abstinence (ouf). Quand ce petit bidon se forme, rien n’empêche Madame d’avoir des désirs et de les assouvir comme bon lui semble. Les changements qui se trament dans le corps peuvent avoir des conséquences sur la sexualité, et surtout sur la configuration des pauses « câlins coquins ». Bonnes nouvelles, le kamasoutra existe aussi en version grossesse ! Du premier au dernier trimestre, il ne vous reste plus qu’à tester…  

Premier trimestre : quand nausées et fatiguent s’en mêlent

Sur le plan acrobatique, les premiers mois ne sont pas vraiment un problème. Discret, votre ventre ne vous empêchera pas de profiter des positions habituellement pratiquées avec votre partenaire. Seul hic ? Un déluge d’hormones s’abat sur votre corps, accompagné de son traditionnel raz-de-marée de nausées et coups de pompe. Pour l’estomac et la fatigue, il est évident que certaines positions sont peu recommandées, voire insoutenables.

Parce que l’idée c’est quand même de se faire plaisir (oh oui!), rien ne vous empêche de tester les deux positions suivantes, parfaites pour votre premier trimestre :

 

  • Le lotus : votre partenaire est assis en position de yogi (tailleur). Vous vous installez face à lui et l’entourez de vos jambes. Cette position est peu laborieuse et plutôt stable.
  • La courtisane : vous êtes assise sur le rebord de votre lit et votre partenaire est agenouillé devant vous. Vos jambes sont fléchies et reposent sur le sol. Relaxantes pour le dos et très stable, cette position est idéale tout au long de la grossesse.

 

Trimestre 2 : des désirs se cachent derrière ce ventre rebondi

La fatigue et les nausées commencent peu à peu à s’atténuer et vous vous habituez à cette nouvelle condition. Côté sexe, vous vous sentez un peu maladroite avec ce ventre qui commence à être « encombrant ». Votre partenaire ne sait pas non plus comment s’y prendre pour s’adapter à votre corps de future maman.

Et si vous profitiez de la situation pour vous amuser à tenter deux nouvelles positions ?

 

  • L’enclume : ne vous fiez pas à son nom peu poétique, l’enclume est une valeur sûre. Vous êtes allongée sur le dos, vos pieds posés sur les épaules de votre partenaire qui est agenouillé devant vous. Résultat ? Le ventre n’est pas écrasé par la position et le dos se repose.
  • L’Andromaque : si vous pratiquiez déjà cette position avant, sachez qu’elle est toute indiquée en ce deuxième trimestre de grossesse. Votre partenaire est allongé sur le dos et vous êtes assise sur lui. Vos mains prennent appui sur ses cuisses et votre bidon est dégagé.

 

Dernier trimestre : les incontournables du kamasoutra sans efforts

En ce dernier trimestre, votre ventre commence à prendre beaucoup de volume et votre corps est mis à rude épreuve. Le sexe doit donc être le plus reposant possible pour vous. Profitez donc de votre condition pour demander à votre partenaire de vous faire plaisir (quoi de mieux..)

Mais le cunnilingus n’est bien sûr pas la seule option (on a encore eu de la chance !).

La courtisane vous permettra de reposer votre dos sans fournir d’efforts et la petite cuillère de rester allongée en position latérale pendant l’acte. Pour cette dernière position coquine de fin de grossesse, votre moitié est allongée derrière vous et vos jambes respectives sont légèrement écartées.

 

Bonne(s) séance(s) !

Gaelle

Laissez un commentaire