Dans quelques semaines, 2017 laissera la place à 2018 et son traditionnel lot de bonnes résolutions. Trouver l’âme soeur, s’acheter un thermomix, se mettre au shorty, devenir vegan, adopter un furet… Voilà de quoi vous occuper pendant les 12 mois à venir. Côté forme, vous espérez que 2018 sera l’année de la métamorphose. Avant d’en arriver là, faisons le point sur votre profil et vos motivations. Revenge body ou pot de glace ? A chaque style sa stratégie d’attaque !
Vous êtes du genre syndrome yoyo
Prendre du poids, faire un régime, maigrir, craquer à nouveau, grossir… Pour certains, équilibrer sa morphologie est un véritable parcours du combattant. L’actrice Renée Zellweger, alias l’extravagante Bridget Jones, est bien placée pour le savoir !
Après une prise de poids imposée sur le tournage du premier film, elle a bien eu du mal à retrouver sa morphologie d’avant, au point de maigrir de façon inquiétante. Victime du syndrome yoyo, elle a d’ailleurs refusé de reprendre du poids pour le tournage du dernier film. La Bridget Jones aux rondeurs généreuses n’est donc définitivement plus de ce monde.
L’effet yoyo est souvent la conséquence d’un régime trop sévère et restrictif. Votre cerveau et votre estomac ne tomberont pas dans le panneau et finiront par craquer.
Côté sports, les personnes dont le poids est difficile à stabiliser doivent privilégier les activités « douces » et surtout éviter la musculation ! Le risque avec la gonflette ? Les muscles qui ne sont pas très régulièrement entretenus se transforment vite en kilos en trop.
Footing, yoga, pilates, zumba… Apprenez à bouger en vous faisant plaisir et adoptez la règle du 80%/20% dans le sport comme dans l’alimentation : 80% d’efforts et 20% de craquages !
Vous avez un faible pour les pots de glace
Vous ne pouvez pas vous empêcher de sauter sur tout ce qui bouge côté nourriture ? On vous appelle souvent le gourmand de service ? 2018 sera l’opportunité de vous créer une routine quotidienne de fitness « at home ». L’idée ? Prendre soin de vous sans vous imposer un rythme sportif effréné.
Attention, les exercices de fitness ne compenseront pas d’éventuels excès, ils vous remettront surtout sur le droit chemin et vous aideront à vous sentir mieux.
Quelques abdos en rentrant du travail, une petite séance de corde à sauter devant la télé, 10 minutes de yoga au réveil le matin… Votre nouvelle routine vous fera un bien fou, au point de rendre moins systématiques vos craquages gourmands !
Vous voulez vous venger de votre ex en vous métamorphosant en bombe
La vie n’est pas (toujours) un long fleuve tranquille. Pour des motifs amoureux ou non, il arrive que votre amour propre se prenne de sacrés coups. Parfois, le seul moyen que vous trouvez pour vous relever est de prouver au monde entier que vous êtes au top. Inspirée de l’émission Revenge Body (et sa pulpeuse Khloé Kardashian), la tendance est au « corps revanchard ».
Seul hic ? Se remettre d’une rupture en se sculptant un corps de dieu ou de déesse est à double tranchant. Si vous voulez vous tenir à un rythme sportif régulier et obtenir des résultats satisfaisants, commencez à le faire pour vous.
N’essayez pas de vous sentir mieux pour les autres, mais simplement pour vous. Une activité sportive vous aidera d’abord à retrouver un équilibre, et le moral est aussi important que le physique.
Pour vous, la salle de sport est un très bon plan. En plus de varier les activités, vous pourrez y faire des rencontres.
2018 ? YES WE CAN