Le paddle gonflable, ce joujou aux multiples avantages

Tenir sur une planche sans tomber, c’est enfin possible et on dit merci au Paddle !  Qu’on se l’avoue, le surf n’est plus le seul moyen utilisé pour se défouler et prendre du plaisir sur les vagues. Pour les personnes qui veulent profiter de leurs vacances en alliant sport-plaisir et balade exclusive le paddle appelé “SUP”semble être la planche idéale.

Bronzer tout en s’activant, le complot idéal

Profiter de la nature tout en travaillant sa silhouette c’est possible. On dit merci au paddle.

Qu’est ce que le stand up paddle ? Une planche aux dimensions imposantes pouvant contenir une ou plusieurs personnes debout (ou assises pour les flemmardes) qui avancent dans la trajectoire souhaitée grâce à une pagaie.

On peut aussi bien surfer sur les vagues que se laisser guider tranquillement tout en appréciant la côte sauvage, les criques ou la baie qui nous entoure. Ça permet alors d’effectuer sa dose de sport tout en appréciant la nature et en bronzant. À noter qu’on doit rester gainée pour ne pas se retrouver mouillée. On peut alors bronzer tout en passant un moment agréable seule ou accompagnée.

 

Pourquoi gonflable ?

On va pas se mentir, un paddle peut être lourd, très lourd et prend ainsi beaucoup de place. Le concept de cette planche gonflable permet alors de réduire cet inconvénient et de l’emmener plus facilement sans être fatigué avant même de l’avoir utilisé.

Et oui, dégonflée, la planche tient dans un sac à dos. D’autant plus que les SUP gonflables sont facilement vendus avec une pagaie télescopique ou démontable.

Je vous l’accorde, il ne s’agit pas d’un simple sac à dos dans lequel on transporte une serviette de plage ou un pic nique, mais il est tout de même pratique de pouvoir porter son paddle seule sans pour autant se casser le dos.

Qui dit sac à dos, dît, randonnée. Oui oui vous avez bien lu. On peut très bien effectuer une randonnée en stand up Paddle. Avec seulement un sac à dos, vous pouvez enfin partir en toute sécurité à l’aventure. Hold Up Paddle a inventé une série de produits permettant de partir en “trekking” avec votre Paddle. Tout d’abord un « Dry Bag » qui se fixe sur votre paddle (appelé le « Trekker ») et protège vos affaires lors de votre randonnée. Ce sac étanche permet aussi de ranger une tente que vous pourrez fixer sur le « Trekker » le soir venu. Ainsi votre paddle, une fois démuni de ses dérives se transformera en matelas. Sans oublier que vous serez protégé du froid, du vent, de l’humidité et des insectes par votre tente « Tunnel ». Alors, prêtes pour l’aventure?

 

Les avantages phares du concept gonflable :

  • Vous pouvez en déposer 4 dans votre clio et faire profiter tous vos amis/famille
  • Vous pouvez vous éclipser discrètement à l’heure du déjeuner pour aller ramer en toute tranquillité ( votre SUP est tellement discret que personne sera tenté de casser votre voiture dans le parking du boulot pour vous le voler.
  • SI vous n’avez pas de hangar ou de garage, ce sera plus discret et que votre SUP encore mouillé servant de “décoration atypique” dans votre salon.
  • Le concept parfait pour emmener partout votre planche préférée: voiture/ train/ avion sans pour autant assommer chaque personne autour de vous.

 

Abordable à tous

Depuis la fabrication des SUP gonflables, il est plus facile de trouver des prix abordables à tous et permettant alors de découvrir les bienfaits de ces planches sans ruiner ses vacances ou culpabiliser. On peut aussi bien en louer dans le surfshop du coin pendant la demi journée, la journée (idéale pour un pique nique en amoureux, entre amis ou en famille) ou la semaine.

Qui dit abordable à tous, dit aussi la possibilité d’exercer du paddle à tout âge. En famille, il est même récurrent de voir des parents accompagner leur bébé sur la place afin de l’habituer à l’eau et d’éviter qu’il en ait peur plus tard. On peut aussi bien y voir des enfants comme des adultes voir des vétérans grâce à la panoplie d’activité que peut nous proposer le paddle.

De plus, pas besoin de faire 3 heures de voiture pour se ruer à la mer, un étang ou un lac peut très bien faire l’affaire pour une journée détente et partage.

couple en paddle

 

Ce qu’on peut faire via un paddle

On va pas se mentir, le paddle s’est répandu ces 10 dernières années de façon affolante. Son point fort ? Sa diversité d’activité qu’il permet d’effectuer. Vous pouvez très bien surfer sur les vagues tout en effectuant des figures. Sa superficie imposante permet une stabilité parfois redoutée sur certaines planches de surf. Aux amatrices de pêches (et oui il y en a), vous pourrez effectuer votre activité tout en profitant d’être sur l’eau et non assise sur votre chaise en plein cagnard. Parce que la zen attitude fait du bien et que nous devrions toutes nous accorder plus de temps pour nous, le SUP yoga peut être l’activité idéale de notre été, à effectuer seule ou en groupe avec ou sans coach. Sans oublier, celles qui veulent tout simplement profiter du paysage et faire la touriste sur l’eau et non sur les terres, vous pouvez très bien profiter du stand up paddle pour profiter de la vue.

 

Vous l’avez compris, Le SUP gonflable semble la planche idéale à emmener ou à louer cet été pour perfectionner les vacances. En plus d’égayer nos journées, on travaille notre gainage profond et notre équilibre, bref, on se muscle sans même s’en rendre compte.

Elle est pas belle la vie ?

 

Margaux

Laissez un commentaire