Objectif orgasme ! Et si faire des pauses était la solution ?

Non, non, l’orgasme féminin n’est pas un mythe ! Ce Saint-Graal est pourtant du genre à décider où et quand il se manifeste. Tout se passe au mieux, et le voici qui fait des manières et décide d’aller voir ailleurs si vous y êtes. Moins mécanique que l’orgasme masculin, Monsieur aime que sa fragilité et son imprévisibilité soit respectées. En attendant, on a entendu dire que faire quelques pauses pendant l’acte pourrait bien attirer son attention…

 

S’aménager des breaks pour faire durer le plaisir ?

Les pauses tendresse en plein milieu de l’acte ? Certains couples n’hésitent pas à les intégrer à leurs rituels coquins. L’objectif est multiple : ralentir Monsieur qui aurait tendance à partir trop vite et faire durer le plaisir de Madame pour qui la route vers la jouissance se transforme parfois en parcours du combattant.

Autre raison de s’accorder un break ? Certains gestes répétitifs et positions donnent… des crampes ! Difficile de se concentrer sur son plaisir et celui de son/sa partenaire en ayant les membres endoloris.

Enfin, si vous envisagez de changer de position, c’est le moment ou jamais ! Il n’est pas exclu que cette nouvelle configuration acrobatique soit plus stimulante que jamais.

Attention, Mesdames, la pause est efficace si vous peinez à atteindre l’orgasme. L’utiliser pour faire durer le plaisir et retenir la jouissance est un pari risqué. Un câlin coquin sur le point d’atteindre son climax est une harmonie fragile qu’il serait dommage de laisser retomber comme un soufflet.

 

Le sexe sans pause serait une utopie

Pendant ce doux moment de sensualité, il y a aussi des couples qui préfèrent ne s’accorder aucun break. Ce sexe express n’est pas une bonne nouvelle pour l’orgasme féminin. Ce dernier a besoin de temps et de changements de rythme pour laisser s’exprimer tout son potentiel.

Accessible aux hommes, le sexe sans pause n’est cependant pas le meilleur moyen de partager un moment de complicité ensemble. Les différentes « étapes », pauses comprises, seraient même indispensables pour permettre à chacun de connaître le plaisir simultané.

 

Recommencer à zéro pour « relancer la machine »

L’orgasme n’est « que » la conséquence d’une alchimie mentale et physique, d’une succession de stimuli savamment dosés. Seul hic ? Le corps s’habitue à certains mouvements répétitifs et se lasse. La pause serait donc l’occasion rêvée de remettre tout à plat pour mieux recommencer. Les zones érogènes sont ainsi laissées de côté, puis stimulées à nouveau.

Côté pénétration, les muscles qui se contractent puis se décontractent boostent les sensations, féminines ET masculines. Ce petit break aménagé permet donc de relancer les stimuli de plus belle et d’atteindre l’orgasme plus rapidement.

 

Vous voyez ? La route du 7ème ciel n’est peut-être pas aussi semée d’embûches qu’elle n’y paraît…

Gaelle

Laissez un commentaire