Je me mets au sch’bam !

Venant tout droit des Etats Unis, cette activité est idéale pour se défouler et se tonifier tout en prenant du plaisir. On arrive avec le sourire et on repart avec quelques calories en moins et une bonne humeur assurée. Pas mal, non ? Et pour celles qui restent méfiantes (le nom n’est franchement pas attirant, je dois bien l’avouer) vous allez vite comprendre que l’activité, elle, est ultra cool. Aussi sportive que tendance, voici ce qu’il faut savoir du sh’bam.

 

D’accord, mais c’est quoi au juste ?

Parce que si c’est le simple fait de danser, autant qu’on le fasse chez soi. En revanche, pas sûr qu’on le fasse longtemps et qu’on ne trouve pas autre chose à faire… En fait, le sh’bam est une activité ultra dynamique mixant cardio training et musiques stylées. On le pratique en groupe, avec un moniteur et on enchaîne les morceaux pendant 45 minutes (ah oui quand même !). De la pop, du reggae, du jazz, du rock, du hip hop aux musiques latines remixées, tout y passe. De quoi faire plaisir à tout le monde. Qui dit plaisir dit positive attitude, motivation et plein d’énergie. C’est en dansant dans cette attitude, que le sh’bam vous permet de perdre 500 calories en une seule séance ! Pas de quoi culpabiliser sur votre “craquage” complet devant le distributeur au goûter… Vous venez d’éliminer vos deux Twix.

 

De la danse accessible à tout le monde

Pour celles qui ne pensent pas avoir le rythme dans la peau (ou qui ne l’ont pas), pas de panique, le principe du sh’bam est d’être accessible à tous. Il ne s’agit pas de bouger son popotin à la Rihanna et de faire un déhanché à la Shakira (quoi que tout est permis), le sh’bam est basé sur des mouvements simples qui ne nécessitent pas plus de quelques secondes d’apprentissage. Quant à la coordination, pas de panique, on ne vous demandera pas de dissocier chacun de vos membres tout en faisant le poirier (c’est possible?). En fait, c’est danser sans se prendre la tête, donc, pas de stress à avoir, on se laisse guider et on profite.

 

Un défouloir, comme on en a besoin

Pour celles qui redoutent encore la boxe car elles ont peur de revenir défigurée (bien que ce soit archi faux), le sh’bam peut être une excellente alternative. C’est un peu comme si vous enchaîniez les coups de poing et pieds sur un punching-ball sauf que vous dansez. On se défoule dans la bonne humeur ce qui permet de faire du sport sans même s’en rendre compte (ou presque). Avec le sh’bam, on libère son corps du stress, on oublie ses petits et gros soucis de la journée et on fait quelque chose pour soi. Pas étonnant qu’une fois qu’on a commencé, on veut déjà y retourner… Une chose est sûre, c’est qu’après 45 minutes, vous avez transpiré, mais vous êtes surtout reboostée et pleine de positive attitude pour commencer ou finir votre journée.

 

On est fière de nous

Parce qu’après une séance de sport, on se sent toujours mieux. On sait qu’on a fait notre BA de la journée et qu’on peut dormir sur ses deux oreilles le soir même. Avec le sh’bam, on apprend une chorégraphie, on monte le cardio, on s’éclate, et on se muscle (tout ça en même temps). On ressort fière de nous et avec une meilleure estime de soi !

 

 

shbam

Aussi divertissant que sportif, le sh’bam est idéal pour libérer la star qui est en nous. Alors, prêtes à l’éclate sur le “dancefloor” ?

Margaux

Laissez un commentaire