Les hommes comme les femmes s’adonnent à la masturbation. Ce sujet est encore tabou alors qu’il nous concerne tous. Aujourd’hui, nous vous proposons de briser la glace et de redécouvrir les dessous de ce plaisir solitaire grâce à ces 10 choses à savoir sur la masturbation féminine.
1. Elle est très pratiquée
On la pense souvent réservée aux hommes. Pourtant la masturbation concerne aussi les femmes. Et oui mesdames, nous sommes entre 60% et 82% à nous masturber, les résultats des études menées à ce sujet étant très disparates.
2. Le matin, c’est mieux !
La masturbation féminine est plus intense et donc plus agréable le matin. Au réveil, l’orgasme est décuplé. Il en est d’ailleurs de même avec les relations sexuelles !
3. Idéale pour se connaître
La masturbation est une pratique qui permet à la femme de se connaître. Grâce à ce moment intime en solo, il est possible d’identifier ses zones érogènes et de mieux se les approprier. L’utilisation d’un miroir est aussi préconisée pour faire connaissance avec ses parties intimes.
4. Plusieurs orgasmes possibles
Les femmes ont cette incroyable capacité : avoir plusieurs orgasmes à la suite. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez donc essayer plusieurs méthodes pour vous faire plaisir.
5. Plusieurs façons d’atteindre l’organisme
Car oui, il existe plusieurs techniques pour se masturber. Il est possible d’utiliser ses doigts, ses mains, la friction entre ses jambes ou encore un sextoys. Vous pouvez être assise, allongée sur le dos ou sur le ventre… Vous pouvez même rester debout !
6. Elle réduit les douleurs
Se masturber et atteindre l’orgasme, ce qui arrive dans 95% des cas, permet de se relaxer. Le corps libère des endorphines, une hormone du bien-être qui vient à bout de tout type de douleurs. Maintenant vous savez quoi faire pour venir à bout de vos maux de tête.
7. Elle améliore la qualité du sommeil
Toujours grâce aux endorphines libérées, la masturbation féminine vous aide à mieux dormir. Elle favorise l’endormissement mais aussi la qualité du sommeil. Grâce à elle vous êtes en pleine forme et vous avez le moral !
8. Un teint sublime
La masturbation est décidément bénéfique ! Elle permet d’être rayonnante et d’avoir le teint frais. Comment c’est possible ? Le cœur bat plus vite et le sang circule mieux !
9. Pour fantasmer
Parfois nous avons besoin d’un moment à nous pour fantasmer car cela peut-être difficile en couple. En solo, nous avons une liberté totale. Nous pouvons nous caresser là où l’on veut et imaginer ce que l’on veut !
10. En couple
La masturbation en couple est très appréciée. Elle peut faire partie des préliminaires ou changer nos habitudes. Si l’on ose se masturber devant sa tendre moitié, celle-ci apprend à mieux nous connaître tout en prenant beaucoup de plaisir.
La masturbation est très pratiquée et ses bienfaits ne sont plus à prouver !