Les make-up faux pas 💄 !

1. Ne pas se démaquiller

makeup faux pas

Il faut laisser votre peau respirer ! Ok, le maquillage vous rend “Magnifaik 😍” mais il cause aussi des dégâts, donc même après une soirée arrosée : démaquillez-vous !
Pourquoi ? Car le maquillage bouche vos pores, ternit votre peau, irrite votre épiderme et en prime est une cause d’apparition des rides 😵 ! Donc fini les draps sales et ne vous en faites pas votre chéri vous aimera tout pareil sans make-up (sinon ce n’est pas le bon 😘) !

 

2. Se planter de couleur de fond de teint (ou en mettre trop)

makeup faux pas

Qui ne s’est jamais moqué d’une copine qui ressemblait à une poupée de cire, à une carotte, ou encore à celle à laquelle on a peur de rester collée si jamais on l’embrassait ?
Quelque soit l’effet recherché (naturel, bonne mine, lumineux ou camouflage), choisissez votre fond de teint en fonction de votre type de peau et de la couvrance souhaitée. Votre fond de teint qu’il soit fluide, minéral ou compact, doit respecter votre carnation ! Et n’oubliez pas votre cou pour éviter les démarcations.

Si votre peau à tendance à briller : utilisez un matifiant avant de ressembler à une boule à facette (et pensez aux lingettes matifiantes qui peuvent vous sauver à tout moment de la journée).
Si vous vous êtes trompé et que la teinte est plus foncée, gardez-la pour l’été, plutôt que de vouloir à tout prix finir votre tube.

 

3. Appliquer des couches et des couches de mascara (qu’on appelle des paquets)

makeup faux pas

Votre regard ne sera pas plus beau #RegardPateux… sauf si vous souhaitiez vous déguiser en panda 🐼 ? Alors mieux vaut travailler la longueur et la forme recourbée plutôt que l’épaisseur. L’astuce pour des cils recourbés ? le recourbe-cils.
Pour les plus fainéantes : opter pour l’extension de cils !

 

4. Trop (ou mal) épiler vos sourcils

makeup faux pas

C’est tout un art de se “tailler” un sourcil… alors plutôt que de vous improviser esthéticienne, allez directement en institut ! À force de vous épiler n’importe comment, vos sourcils risquent de ne jamais correctement repousser. Si vos sourcils commencent à ne faire plus qu’un #monosourcil ou ressembler à des arcs de cercle, passez par la case esthéticienne pour redessiner votre courbe ! On bannit également le crayon à sourcil (surtout si vous ne savez pas dessiner) !
Une méthode à privilégier ? Non. Cire, fil, ou pince à épiler, choisissez ce qui vous convient (mais surtout pas le rasoir !).

 

5. Ne pas s’occuper de ses lèvres gercées

makeup faux pas

Ark ! il n’y a rien de pire qu’un rouge à lèvres mat sur des lèvres gercées. Donc avant de vous coucher, appliquez du baume à lèvres et on y va carrément à la vaseline si on veut un résultat express et optimal. Attention à ne pas appliquer trop de baume à lèvres avant de mettre un rouge à lèvres… il le fait tenir moins longtemps et donne un effet gluant alors on évite ou on le laisse sécher quelques instants !

 

6. Mettre son blush avant son rouge à lèvres (ou en mettre trop)

makeup faux pas

Et oui Mesdames… si vous pensez que la dernière touche maquillage doit être le rouge à lèvres vous vous trompez : c’est le blush ! En poudre, en crème ou en gel, on colore délicatement ses pommettes pour ne pas se retrouver avec un effet trop prononcé. Tons brun, orangé ou rosé, effet bonne mine et pétillant garanti.

 

7. Le maquillage permanent

makeup faux pas

Surtout s’il est mal fait (c’est à dire la plupart du temps), le maquillage permanent est à proscrire. Il n’a rien de frais, votre visage paraît figé. Contours des lèvres et sourcils (ou pire : le faux grain de beauté 😱) permanents avaient sans doute du succès dans les années 90 mais aujourd’hui c’est fini. On laisse sourcils, lèvres et regard au naturel.

 

8. Appliquer son anti-cerne avant le fond de teint

makeup faux pas

Une courte nuit, des enfants fatigants, une montagne de travail, on vous pardonne vos cernes ! Mais lorsque vous les camouflez, appliquez d’abord votre fond de teint. Et pour un résultat encore plus visible, appliquez d’abord un correcteur de couleur. Appliquez un correcteur orange pour les cernes bleues, et un couleur jaune pour les cernes plutôt violettes.

 

9. Ne pas nettoyer ses pinceaux

makeup faux pas

Halte aux microbes… vos pinceaux méritent d’être bichonnés ! Vous ne réutilisez pas vos cotons après vous être démaquillé alors considérez que c’est un peu la même chose… Avec du savon doux, rincez-les à l’eau tiède avant de vous coucher et ils seront prêts à être réutilisés le matin (à faire au moins une fois toutes les 2 semaines).

 

10. Le contouring de Beyoncé ou Kim Kardashian si vous ne savez pas le faire 😅

makeup faux pas

Il peut sublimer votre visage seulement quand il est bien réalisé. Pour ça, il va certainement falloir visionner plusieurs tutos et demander conseils dans les boutiques de maquillage. Le contouring peut considérablement affiner votre visage et le remodeler en créant du relief. Alors, munissez-vous de deux nuances de teinte en appliquant la teinte clair sur les zones à illuminer et la plus foncée sur les volumes à affiner. Bon courage…

 

Désormais, plus aucune excuse pour ne pas être une beautysta avertie 💁🏼 et n’oubliez pas que le maquillage reflète votre personnalité !

makeup faux pas

Béa

Laissez un commentaire