La magie de Noël s’invite bien avant le grand jour. Tout le mois de décembre, les villes et les villages s’habillent de lumière, les maisons et parfois leur jardin sont décorés, les chants de Noël s’invitent dans tous les lieux publics… Nous aimons ce mois décembre parce qu’il génère beaucoup de bonheur !
De la lumière dans la nuit
La saison froide est marquée par le changement d’heure. Celui-ci nous plonge dans une nuit précoce ce qui a des conséquences sur notre moral. Heureusement, cette période est de courte durée car dès le début du mois de décembre, les lumières de Noël éclairent les villes et les villages pour notre plus grand plaisir. Les rues brillent de mille feux, tous les lieux publics sont décorés et chez nous, le sapin fait son entrée et se pare de ses guirlandes. En fin de journée, nous sommes maintenant heureuses que la nuit tombe, c’est la magie de Noël.
Les animations se multiplient
Les fêtes de fin d’année sont une bonne occasion de sortir et de profiter des nombreuses animations organisées. Les marchés de Noël en font partie, tout comme les ballets, les chorales, les concerts et autres spectacles. Noël est une fête féérique et surtout une opportunité de retomber en enfance le temps d’un mois de décembre.
Dans les entreprises, le repas de Noël est organisé. Les salariés se côtoient dans une ambiance différente et se redécouvrent, ce qui facilite le travail d’équipe une fois les fêtes finies. Parfois, les familles sont conviées et des cadeaux sont donnés aux enfants. Dans les écoles, des spectacles sont organisés. Même les grandes surfaces proposent des animations !
Le partage est au rendez-vous
Et oui ! C’est le grand principe des fêtes de fin d’année : partager ! On partage les repas festifs, le vin chaud qui nous réchauffe, le thé bien épicé et la boîte de chocolat dans la salle de pause. Mais ce n’est pas tout ! Malgré le froid, nous sortons le soir et le weekend. La magie de Noël se partage dans la rue avec des inconnus qui comme nous profitent de la féérie ambiante. De plus, nous commençons à penser aux cadeaux qui feraient plaisir à nos proches, nous organisons les congés, nos éventuelles vacances ou voyages auprès de notre famille.
Nous sommes heureux !
Pendant la période de Noël, nous sommes tous très heureux. Il y a une joie partagée, une bonne humeur difficile à effacer et surtout un sourire général. Oui, Noël est magique ! Au cœur de l’hiver cette fête nous réchauffe et nous unit. Noël se fête entre amis, en famille, avec nos collègues et même avec des inconnus.
Noël est une fête qui rassemble beaucoup de cultures. C’est l’occasion de faire une pause dans son quotidien afin de profiter de l’instant présent et de ses proches, et pourquoi pas de reprendre contact avec des personnes que nous voyons peu. Et vous que faites-vous pour entretenir la magie de Noël ?