La cryolipolyse est une technique incroyable qui permet d’éliminer les cellules graisseuses sans intervention chirurgicale et même sans aiguille. Le rêve ! Cette méthode séduit de plus en plus de personnes en France et dans le monde car ses résultats sont visibles. Envie de tout savoir sur la cryolipolyse ? C’est parti !
La petite histoire de la cryolipolyse
La cryolipolyse est une méthode non-invasive qui permet d’éliminer la graisse sur une partie très ciblée du corps. Il peut s’agir du ventre, des cuisses, des fesses, des hanches, des bras, du dos ou encore des mollets. Non, non, nous ne vous mentons pas !
La cryolipolyse est née aux Etats-Unis d’un docteur, Dieter Manstein, et d’un chercheur Rox Anderson. Ces derniers se sont basés sur plusieurs études pour développer un procédé qui grâce au froid permettrait de s’attaquer aux cellules graisseuses.
Aujourd’hui, la cryolipolyse est une concurrente directe à la liposuccion et séduit de plus en plus de femmes et d’hommes désireux de se sentir bien dans leur corps.
La cryolipolyse : comment ça marche ?
La cryolipolyse consiste à utiliser le froid pour amorcer une apoptose sur une partie du corps. Grâce à cette apoptose, les adipocytes en surface (ou cellules graisseuses) meurent. Une séance permet d’éliminer jusqu’à 25% des cellules graisseuses sur une zone définie. Et parce qu’une bonne nouvelle peut en cacher une autre, les cellules graisseuses qui ne sont pas mortes se compactent. Résultat, au bout de 3 mois, la couche de graisse est visiblement réduite et la silhouette affinée.
Pour que la cryolipolyse soit possible, des applicateurs sont posés sur la zone à traiter. Ils ressemblent à s’y méprendre à des ventouses par lesquelles du froid intense est injecté. Les ventouses choisies dépendant de la zone à traiter, la température quant à elle est définie en fonction de l’épaisseur des tissus.
Est-ce désagréable ? Il est vrai qu’une forme d’inconfort peut être ressentie au début de l’intervention mais le froid est anesthésiant. Il est même possible de retravailler ou de reprendre le sport dès le lendemain de l’intervention !
A qui s’adresse la cryolipolyse ?
La cryolipolyse s’adresse à celles et ceux qui ont des rondeurs localisées et difficiles à faire disparaître avec un régime. C’est aussi une première étape si l’on souhaite se reprendre en main et faire attention à sa silhouette. Il faut savoir que la cryolipolyse ne vous fera pas perdre de poids. En revanche, elle vous affinera de manière considérable.
L’intervention n’est pas envisageable si vous êtes enceinte. Il en est de même si vous venez d’accoucher et que vous souhaitez une intervention au niveau du ventre. Elle n’est pas recommandée auprès des adolescents et inutile auprès des personnes souffrant d’un réel surpoids ou d’obésité. Pourquoi ? Et bien simplement parce que la cryolipolyse détruit les cellules graisseuses localisées sous la peau et non pas les graisses profondes aussi appelées graisses viscérales.
Comment procéder ?
La cryolipolyse vous intéresse ? Prenez rendez-vous dans un institut de beauté ou auprès d’un médecin ou d’un dermatologue qui pratique cette intervention. Lors du premier rendez-vous, le professionnel jugera si une intervention est possible et la procédure vous sera expliquée. Il faut compter 400€ à 500€ par zone à traiter.