Il est ou le bonheur, il est ou ?

Contrairement à une paire de chaussures ou une lampe de chevet, le bonheur ne se commande pas sur internet ou sur un catalogue et pourtant nous cherchons à voir la vie en rose sans pour autant savoir quelle paire de lunettes porter pour y arriver. Et si le bonheur ne se résout pas à un achat superficiel, le shopping peut tout de même y contribuer! Oui mesdames, nous sommes toutes d’accord pour dire que la meilleure façon de se rebooster après une rupture amoureuse ou une déception est de revisiter sa garde robe ou d’aller chez le coiffeur, bref prendre du temps pour nous et sentir qu’on s’occupe de nous.

 

Une chasse au trésor grandeur nature..

Le bonheur est subjectif, il est perçu de façon différente par chacune d’entre nous. C’est comme une quête au trésor permanente, on le cherche sans cesse tel un coffre fort en espérant y trouver la clef pour y accéder. Pas de panique, pour celles qui sont nulles en course d’orientation comme moi (et c’est pas un cadeau) je tiens à vous rassurer, c’était une simple métaphore ! En plus, le bonheur peut être bien plus prêt qu’on ne l’imagine, pas besoin de cartes, de runnings ou de boussoles, simplement une vision plus positive de ce qui nous entoure (on a encore eu de la chance).

 

Nous oublions que ce sont les petits bonheurs qui rendent la vie si belle..

Mais pourquoi est-il parfois difficile de le trouver ?

Disons que la difficulté ne vient pas de la présence ou non du bonheur, mais plutôt de notre aptitude à en prendre conscience. Et oui nous pensons que le bonheur se résout à quelque chose de grandiose mais il ne faut pas oublier que les choses les plus simples sont parfois les meilleures.

Explication ? Et si le bonheur était simplement le fait de déguster son expresso face au soleil après s’être réveillé, le fait d’être en présence d’une personne qu’on aime ou encore la sensation obtenue après la première bouchée de notre gâteau au chocolat préféré nous faisant oublier les calories qu’on ingurgite ?

En fait, c’est pourtant plutôt simple de trouver du bonheur dans notre quotidien, mais la question que nous pouvons nous poser est : sommes-nous réellement prêtes à ce moment-là précis de le voir, de l’accepter ?

Nous en faisons une obsession, mais peut être qu’il se trouve bien plus prêt qu’on ne le pense.. peut être même que le simple fait de penser plus positivement peut nous aider à le voir plus facilement.
Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a à sa juste valeur.

 

La plus belle courbe d’une femme c’est son sourire..

Ne sous estimez pas l’impact d’un sourire sur ceux qui vous entourent et sur vous même. Il peut à la fois se traduire par une positive attitude de votre part mais peut aussi être un élément déclencheur de bonne humeur chez votre voisin. Et oui, c’est bien connu et véridique, sourire, c’est contagieux. Ça permet alors d’améliorer la sensation de bien être pour soi et celui qui nous regarde sans aucun effort. Pourquoi s’en priver ? Sachant que nous avons une certaine tendance à trop penser et ne pas assez ressentir, lâcher prise et simplement apprécier l’instant présent ne peut être que bénéfique. À noter, comme l’a si bien écrit l’Abbé Pierre : “ le sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière”.

 

Soyons actrice de notre propre vie..

Il ne s’agit pas d’attendre que le bonheur nous tombe dessus par hasard ou tel un cadeau venu du ciel. Avant même de voir chaque instant positif découlant de notre journée ou de notre vie, il faut leur permettre d’exister. Ainsi, il ne s’agit pas de rester toute la journée dans son canapé, le but est de chercher à être heureux ou de tout simplement passer une bonne journée.

En clair, le bonheur ne se cherche pas il se provoque, alors prête à croquer la vie à pleine dent ? Toutes dans les starts, on your mark, ready? go!

Margaux

Laissez un commentaire