3 femmes sur 4 veulent perdre du poids. Vous en faites partie ! Oui mais comment réussir ? Comment adopter le bon régime alimentaire ? Difficile de répondre à cette question. Les régimes à la mode ne doivent pas vous influencer, mais vous pouvez vous essayer au fasting. Ce jeûne par intermittence est bénéfique ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.
Qu’est-ce que le fasting ?
Le fasting n’est pas considéré comme un régime amincissant. C’est une pratique alimentaire qui n’est pas difficile à mettre en place et qui, en plus, s’avère particulièrement efficace. En effet, le fasting est un jeûne par intermittence. Il se compose donc de deux périodes. La période normale pendant laquelle vous mangez et la période de jeûne pendant laquelle vous ne mangez pas. C’est simple non ? Bien sûr, si vous souhaitez avoir la ligne, il ne faut pas se goinfrer pendant les périodes dites normales. Il est important d’avoir une alimentation équilibrée et sans restriction.
La période de jeûne
Pendant la période de jeûne, vous ne prenez pas de véritable repas. En revanche, il est important de bien hydrater votre corps. Vous pouvez donc boire à volonté des boissons non sucrées comme le thé, les infusions, éventuellement le café mais aussi le bouillon de légumes. Et pour éliminer les vilaines toxines de votre organisme, pensez à la détox water ! Cette boisson est très facile à réaliser. Dans une bouteille d’eau minérale, faites infuser du concombre, du gingembre, des feuilles de menthe, du citron ou encore du pamplemousse.
Le fasting : comment procéder ?
Si le fasting est aussi bénéfique, c’est parce qu’il s’adapte à vous. Il peut d’ailleurs s’organiser de différentes façons selon vos besoins et vos impératifs. Pour que la méthode porte ses fruits, il faut que la période de jeûne dure minimum 16 heures consécutives. Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous sautez un dîner puis vous prenez un petit déjeuner tardif. Vous pouvez aussi dîner tôt et sauter le petit déjeuner. En faisant cela, vous concentrez les repas d’une même journée sur 8 heures. Le fasting peut aussi s’organiser sur une semaine pendant laquelle le jeûne se respecte sur deux journées. Dans ce cas, la perte de poids est plus rapide tout en restant progressive et durable !
Le fasting est bon pour la santé
Parce qu’il est provisoire et souple, le fasting est bénéfique pour la santé. Il est équilibré et ne provoque donc aucune carence ni fatigue. Pour ces mêmes raisons, il convient à une grande majorité d’entre nous. Mais ce n’est pas tout ! Le fasting met l’organisme au repos et vous permet de retrouver la forme !
Le jeûne par intermittence vous offre la possibilité de perdre du poids durablement, sans vous priver, ni vous fatiguer. Néanmoins, il est important de noter que si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il faudra patienter avant de vous lancer !
Allez-vous adopter le jeûne par intermittence ?