Les vêtements ne font pas le bonheur, mais ils y contribuent… Parce qu’aimer ses tenues, c’est important, l’adage populaire est aussi valable pour le contenu de notre garde-robe. A peine sorties du placard, certaines pièces réussissent l’exploit de nous mettre en joie pour le reste de la journée. Style, originalité, couleur ou encore matière, pourquoi certains vêtements nous donnent le smile ? Si vous êtes une adepte du « j’aime ce que je porte et je ne porte que ce que j’aime », cet article est fait pour vous !
Porter sa tenue préférée pour gagner en estime de soi
Vous connaissez l’expression « bien dans ses baskets » ? Sachez qu’elle est aussi valable pour le reste de votre dressing. Au lieu d’accumuler les vêtements achetés sur un coup de tête, préférez espacer vos moments shopping. Pourquoi ? Pour mieux apprécier vos nouvelles pièces et faire en sorte de porter chaque jour vos tenues préférées. On évitera donc la tenue « sans plus » achetée « on ne sait plus où » et « on ne sait plus quand ». Ce pull, ce jean ou cette robe que vous adorez ont un effet incroyable sur votre moral. En les portant, vous vous sentez vous-même et sous votre meilleur jour. Vos vêtements ne sont pas juste là pour vous éviter un outrage public à la pudeur, ils entretiennent l’image que vous avez de vous-même.
Tendance casual cocooning : des vêtements 100% doux et confortables
Sweat cocooning en pilou pilou, polaire de sportif, boots fourrées, laine irlandaise, coton minimaliste… La tendance est au confort. L’idée ? Se sentir aussi bien dans ses habits que sous la couette. Bonne nouvelle pour les adeptes de vêtements « cocons », le style homewear s’invite à l’extérieur ! Rien de tel qu’une tenue « aller/retour à la boulangerie » pour vous sentir protégée et bien dans votre corps. Cette tendance s’oppose ouvertement aux tenues très habillées, souvent considérées comme inconfortables.
N’hésitez donc plus à troquer ce slim trop serré et cette paire d’escarpins à talons contre un pantalon fluide overwize et des chaussures « chaussons » en liège. Ne vous fiez pas aux apparences, les pièces très stylées ne manquent pas.
Une question de couleurs ?
Cheveux noirs, bruns, blonds ou roux, peau claire ou peau foncée… L’idéal est bien sûr de choisir des couleurs qui vous vont comme un gant. Mais n’allez pas vous forcer à porter certaines teintes qui ne vous plaisent pas pour vous mettre en valeur.
Les vêtements et accessoires aux couleurs que vous aimez seront forcément un plus pour votre moral, même s’ils ne sont pas en parfaite harmonie avec votre teint.
Voici quelques pistes pour influencer dans le bon sens votre garde robe :
Les tons jaunes et orangés sont dynamisants et enthousiasmants
Les vêtements blancs aident à se sentir « frais » et lumineux
Les mélanges de couleurs éclatantes (vert, rouge, violet, moutarde ou bleu) stimulent la créativité.
Le noir et le bleu marine sont des couleurs strictes et autoritaires. Elles rassurent les personnes hésitantes et timides.
Alors, prête à choisir votre tenue de demain ?