Cravate ou nœud papillon ?

La cravate comme le nœud papillon ne sont plus réservés aux tenues de travail et aux grands événements. Ils se portent au quotidien et donnent même du style. Cravate ou nœud papillon ? En voilà une bonne question ! La cravate est souvent sage, elle s’impose pour le travail, pour les événements et parfois pour le style. Le nœud papillon, lui, a le vent en poupe depuis plusieurs années. Que choisir ? Que porter ? On vous répond !

 

La cravate pour une tenue sage ou décalée

Nous connaissons tous très bien la cravate. Elle a le monopole ! Elle se porte au travail, pour sortir dans les lieux chics ou encore lors des célébrations. Elle se décline dans tous les coloris et il en existe même plusieurs modèles. cet accessoire se porte aussi dans un style décontracté voire décalé. Prenez la cravate slim. Elle est aussi fine qu’efficace. Sur une chemise, accompagnée d’une veste en cuir, elle vous garantit un look d’enfer !

Bien sûr, la cravate noire est un must-have. Mais de manière générale, la cravate unie saura s’adapter à votre tenue. Nous vous recommandons vivement d’éviter la cravate à motifs. A moins qu’elle soit adaptée à la situation, elle a un côté plutôt ringard.

Le nœud papillon pour se démarquer tel un dandy

Marre de la cravate ? Choisissez le nœud papillon ! Lors des grandes occasions, il permet de se démarquer de tous ceux qui ont opté pour la très traditionnelle et chic cravate. Le nœud papillon se porte bien évidemment sur la chemise, avec ou sans veste.

Vous pouvez opter pour un look vintage et associer le nœud papillon avec les bretelles. Vous pouvez aussi miser sur le look dandy et porter le nœud papillon avec un veston. Ces deux associations fonctionnent parfaitement.

Contrairement à la cravate, le nœud papillon se porte bariolé sur une chemise unie mais aussi uni sur une chemise à motifs. Cet accessoire mode tout à fait tendance ne se porte que très rarement au travail. Il existe une multitude de nœuds papillon. Le plus original est sans doute celui en bois ! Adoptez-le !

 

Et au féminin ?

La cravate et le nœud papillon sont aussi portés par les femmes. Les nœuds papillon sont même très tendances pour la gente féminine ! Ils se portent sur une chemise, de préférence en jean, sur une robe ou sur la bretelle d’un top. Le nœud papillon est également un accessoire que l’on porte autour du poignet et dans les cheveux.  On aime bien sûr les couleurs unies mais aussi et surtout les pois et le motif vichy ! Les femmes peuvent également porter la cravate. Pour elles, pas de version slim mais au contraire une version XXL, courte et des couleurs vives.

Cravate ou nœud papillon : pourquoi choisir ? Il suffit d’avoir les deux éléments dans sa garde-robe  et de les adapter en fonction de la situation !

 

 

Gaelle

Laissez un commentaire