Non ! Les hommes ne sont pas les seuls sur cette planète à pouvoir coucher sans lendemain. Si ces derniers ont une réputation de bad boys ultra hot, les femmes souffrent toujours (et encore) d’être stigmatisées comme des dévergondées ou filles faciles (et j’en passe…). Pas question de se laisser faire. À partir du moment où l’on se respecte et que l’on ne fait pas la course au sexe (ça existe ça ? ), pas de quoi culpabiliser. D’ailleurs, les hommes culpabilisent ? Non.
Être claire sur ses pensées
On ne se la joue pas à la bastarde qui se venge des hommes immatures qui ne sont pas capables d’assumer leur pensée. On est bien plus forte que ça, nous, on dit les choses clairement. Bon, tâchez d’éviter les “OK, on le fait et basta, on s’oublie après”. Quoi qu’au final, c’est clair au moins… Ne lui faites pas espérer inutilement, dites lui réellement que vous ne cherchez pas une relation. La condition est de rester honnête et respectueuse (dites-lui merci et ne lui claquez pas la porte au nez). Gardez un lien correct, les bons coups ne courent pas les rues ! Vous pouvez très bien avoir un appel urgent de votre libido quelques semaines plus tard. Dans ce cas-là, vous pouvez tenter un : “Salut, j’ai bien aimé l’autre fois. Ça te tente de remettre ça ce soir 😈?”
Profiter sans se prendre la tête
Vous n’avez pas de mots pour décrire la scène torride et hot que vous avez vécu le soir dernier à votre meilleure amie (Oui on se raconte tout, et alors ? Les mecs sont pareils). Mais dans votre tête, c’était clair dès le début (et ça l’est toujours) : pas de relation. Vous considérez cette parenthèse sexuelle comme un petit dérapage (maîtrisé par vos soins évidemment) après QUELQUES verres, une accumulation de stress ou tout simplement, un moment trop important (selon vous) sans sexe. Pas question que ce soit l’homme qui décide de ce que vous allez faire ensuite. On prend les devants, la tête haute. Pourquoi ce serait toujours eux qui auraient le dernier mot ? Seul mot d’ordre Profiter.
Quelques petites précautions
Pour que cette soirée riche en émotion (on vous le souhaite) ne vire pas au cauchemar, quelques petites “règles” peuvent vous être utiles. Tâchez de connaître les “10 précautions à prendre pour éviter les mauvais coups”. Portez une attention particulière au point « évitez de faire l’amour complètement bourrée. » Ajoutez à cela le fait de ne pas oublier le préservatif, ne pas oublier ses affaires chez lui (d’où le fait de ne pas être bourrée..), ne pas raconter sa life ou se projeter avec lui.
On pose son cerveau
Je n’ai pas dit que coucher sans lendemain nécessite une grève de l’intelligence. Disons plutôt que vous devez lâcher prise et profiter du moment. Le sexe d’un soir est censé être zéro contrainte et zéro tracas. Profitez de ce moment pour vous détendre l’esprit (pendant que votre corps fait l’effort) et pour vous rebooster pour la semaine. Sinon, à quoi bon le faire ? Prenez un canard dans ce cas-là. Hop, vous voilà avec une pêche d’enfer et une mine radieuse !
Si la société a encore du mal à accepter que les femmes puissent prendre les devants et, elles aussi, coucher sans tomber amoureuse, ce n’est pas une raison pour culpabiliser ou se l’interdire. Tant que vous respectez votre compagnon d’une nuit et que vous connaissez vos limites, faites vous plaisir !