Pour les couples qui fonctionnent bien dans la vie comme au lit, la sensualité tient souvent une place importante. Quelques caresses délicates, d’autres un peu plus osées et le message est passé ! Cette communication sensorielle et non verbale fait très vite son petit effet, à condition de savoir comment s’y prendre. Avec des mains, un souffle, une langue, des pieds et même des ongles, on peut faire des miracles ! Atteindre le 7ème ciel avant même de passer à la casserole ? On dit oui !
Petit guide pratique des zones érogènes
Par respect pour votre partenaire, on ne vous mentira pas : les zones érogènes ne sont pas une science exacte. Essayez de titiller le lobe de l’oreille de quelqu’un qui n’est pas réactif et vous risquerez de vous retrouver dans une situation délicate.
Rien ne vous empêche de tester discrètement certaines zones considérées comme « scientifiquement » érogènes en laissant glisser vos doigts, ni vu ni connu !
Chez la femme, les zones classiques sont l’incontournable clitoris, le vagin, la nuque, les lèvres, la bouche, les seins et les tétons. Moins connues mais souvent réactives, d’autres zones peuvent être agréablement surprises par quelques caresses : les hanches, le dos, l’intérieur des cuisses, les épaules et l’intérieur des poignets.
Côté hommes, les zones potentiellement érogènes sont plus restreintes : le pénis, la bouche, les lèvres, le périnée, les testicules et les tétons.
Ne reste plus qu’à synchroniser vos plannings pour tester une par une toutes ces « éventuelles » zones sensibles !
Caresser… sans les mains !
La pulpe des doigts n’est pas la seule à pouvoir stimuler votre partenaire. Lorsque vous êtes en public et voulez attirer son attention, vous pouvez par exemple souffler doucement dans le creux de son cou.
En privé, n’hésitez pas à changer les habitudes et à ranger vos mains. Caresser le corps de votre partenaire avec la langue aura rapidement l’effet escompté, à condition de faire preuve de délicatesse. La léchouille façon labrador n’est définitivement pas hot !
Autre option ? Vos pieds ! Vous pouvez par exemple parcourir son corps à l’aide de la pointe de vos petits petons. Au beau milieu des préliminaires, les pieds peuvent faire des miracles, surtout si vos bouches respectives sont occupées ailleurs…
Un massage qui dégénère ?
Inutile de nier : le massage en couple a un potentiel érotique très puissant. En plus de détendre votre moitié, vos mains peuvent s’aventurer dans certains coins érogènes. Pour un massage du plus bel effet, oubliez la technique « kiné » un peu trop brutale et utilisez la pulpe de vos doigts pour faire pression et parcourir doucement la peau.
Descendre jusqu’au creux des reins et vous arrêter à temps est une belle stratégie pour le/la faire chavirer. Vous pouvez également prétexter un massage stimulant des jambes et remonter délicatement jusqu’aux zones plus sensibles.
Petite astuce : éviter de lui proposer un massage après une journée éreintante de travail, surtout si vous avez une idée derrière la tête !