Les gestes qui boostent le bronzage

Les premiers rayons de soleil commencent à réchauffer notre peau et l’envie d’un teint doré et lumineux se fait de plus en plus présente. Pour vous aider à booster votre hâle, la rédaction vous livre tous ses conseils bonne mine.

 

1- Colorer son assiette

Sommes-nous ce que nous mangeons ? En matière de hâle, il se pourrait bien que oui. En effet, les aliments colorés sont de véritables alliés pour avoir une peau de pêche. Notamment les légumes gorgés de lycopène, bêta-carotène et lutéine. Ces trois amis font partie de la famille des caroténoïdes, ils stimulent notre mélanine (responsable de la coloration de la peau) et nous permettent donc d’être plus bronzées.
On les retrouve dans les tomates, les pastèques, les carottes, les abricots, les mangues, les poivrons jaunes, le maïs, les courgettes, les épinards et la spiruline.
Consommer ces produits de manière régulière diminue la sensibilité de la peau, renforce sa pigmentation et sa réflexion et la protège de la lumière. Pour bénéficier pleinement de leurs effets, nous vous conseillons de choisir des aliments de qualité, achetés en circuit courts et en magasins bios.

 

2- Faire peau neuve

Gommer votre peau est essentiel pour la préparer au soleil. Balayer les peaux mortes de l’hiver et rebooster l’épiderme vous permettra d’accueillir les rayons du soleil sereinement. Notre gommage préféré pour l’été est celui aux noyaux d’abricots, il a des propriétés antioxydantes et stimule votre éclat naturel.

 

3- S’hydrater avec du macérat de carotte

Cette huile est encore peu connue mais est pourtant devenue le must have bonne mine de nos vanities. Elle s’obtient par la macération de carotte dans de l’huile de tournesol. Quelque gouttes dans notre crème de jour le matin, pure pour une hydratation profonde le soir… tous les moments sont bons pour l’utiliser.
Sa couleur donne un teint retour de plage immédiat, favorise le bronzage et assouplit la peau. Effet garanti.

 

Maintenant que votre peau est préparée et lumineuse, foncez vous prélasser. La recette de notre masque hydratant après-soleil attend votre retour sagement.

Béa

Laissez un commentaire