Vous le savez : chaque jour, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau. Pourquoi ? Et bien déjà parce que notre corps se compose à 65 % d’eau. En plus, boire est indispensable pour être en bonne santé. Pourtant nous ne buvons pas assez. Comment changer nos habitudes ? Voici quelques astuces pour boire plus tous les jours.
Un grand verre d’eau au réveil
Le premier réflexe au réveil doit être de boire un grand verre. Ce dernier est sans doute le plus bénéfique de la journée car votre corps a travaillé toute la nuit, il a remis vos horloges biologiques à l’heure, il a entretenu votre système nerveux et votre système endocrinien, vous savez celui qui gère les hormones !
Bref, le verre d’eau du matin hydrate plus encore que les autres. Pour qu’il soit plus bénéfique, on pense à ajouter un peu de citron, afin de nettoyer son organisme.
Un verre d’eau avant chaque repas
Boire un verre d’eau avant chaque repas est aussi une habitude à prendre. Ainsi, vous avez la garantie d’hydrater votre organisme régulièrement. Ce réflexe permet aussi de faciliter la digestion et d’améliorer le transit. Enfin, un grand verre d’eau avant chaque repas remplit l’estomac et accélère le sentiment de satiété. Résultat, vous mangez moins et progressivement, vous vous affinez.
Une bouteille d’eau pour la journée
Dans la journée, il est facile d’oublier de s’hydrater. Pourtant, au boulot, on travaille dur et le corps consomme de l’eau. Pour avoir le réflexe de s’hydrater régulièrement, on opte pour la bouteille d’eau de format intermédiaire.
Vous savez celle d’1 litre ! Posez-la sur le bureau et de temps en temps, buvez quelques gorgées. L’objectif est de finir la bouteille dans la journée.
On mise sur le thé
Le thé, et tout particulièrement le thé vert, est une boisson hydratante bourrée de bénéfices ! Aussi, dans la matinée et en début d’après-midi, n’hésitez pas à vous faire un thé vert ou une infusion.
En revanche, on évite les thés froids en bouteille qui sont bien trop sucrés ou les autres boissons type sodas ou nectars.
On s’hydrate avant, pendant et après le sport
Vous vous bougez ? C’est parfait ! Mais préservez votre organisme. Il est essentiel de bien s’hydrater avant une séance de sport afin que l’organisme ait les ressources nécessaires pour supporter l’effort physique. Il faut également s’hydrater pendant la séance pour éliminer les toxines et nourrir les muscles. Enfin, après la séance, boire permet de refaire le plein d’eau car nous avons transpiré.
Parfois, nous avons besoin de boire plus d’eau. C’est le cas si vous avez fait un effort physique. Par exemple, si vous êtes rentrée à pied au lieu de prendre le bus ou si vous avez fait une virée shopping. Il est également recommandé de boire plus quand il fait chaud ou quand on passe du temps dans un lieu surchauffé.
Alors prête à changer vos habitudes ?