L’aquabiking est une activité sportive très récente qui consiste à faire du vélo dans l’eau. Particulièrement bénéfique pour la ligne, la santé et le bien-être général, l’aquabiking se pratique à tout âge en piscine ou en salle de sport.
Qu’est-ce que l’aquabiking ?
L’aquabiking est une activité physique qui se pratique dans l’eau. Les participants sont le plus souvent en piscine sur des vélos qui ressemblent étrangement à des vélos d’appartement. Chaque séance dure entre 30 et 60 minutes. Elle est animée par un prof ou un coach agréé et se déroule souvent en musique.
Tout le monde peut faire de l’aquabiking ! Vraiment ? Et oui ! Pas besoin de savoir nager pour pratiquer cette activité. De plus les efforts fournis sont minimes. Mais est-ce vraiment bénéfique ? Une fois de plus la réponse est oui ! La résistance à l’eau diminue l’effort tout en maximisant les résultats. D’ailleurs pédaler 30 minutes dans l’eau revient à pédaler 60 minutes en extérieur. Vous allez adorer ce sport !
Les bienfaits de l’aquabiking sur la santé
Faire du vélo dans l’eau est excellent pour la santé. Cette activité permet de s’exercer et donc comme n’importe quel sport de préserver son cœur et son système cardiovasculaire. Mais ce n’est pas tout ! Tous les muscles de la partie inférieure du corps sont sollicités ainsi que ceux du dos. Grâce à l’aquabiking, on préserve ses articulations et on travaille sa souplesse. Bref, on reste jeune !
Retrouver la ligne grâce à l’aquabiking
C’est un argument de taille : l’aquabiking permet de perdre du poids. En effet, faire 45 minutes d’aquabiking permet de brûler 500 calories soit un quart des apports caloriques d’une journée classique ! Cela correspond à 60 minutes de course à pied, à 2h30 de marche et à 1h30 de vélo. Incroyable… Bien sûr une fois sortie de l’eau, il ne faut pas se ruer vers une pizza 4 fromages ou engloutir un paquet de chips. Sinon, adieu les bénéfices…
Fini la cellulite
L’un des atouts majeurs de l’aquabiking est de réduire de manière significative la cellulite. Oui, cette activité est nettement plus efficace que toutes les meilleures crèmes « minceur » du marché. Parce que vous pédalez dans l’eau, vos cuisses et vos fesses sont massées en permanence. Faire 45 minutes d’aquabiking est aussi efficace que 45 minutes de palper-rouler. La cellulite incrustée est réduite et l’effet peau d’orange s’estompe au bout d’un mois seulement. Cet effet sur la silhouette est sans doute la meilleure source de motivation !
Alors on s’y met ?
Avouez, vous êtes séduite ! Comment se jeter à l’eau ? La première étape est de trouver un cours d’aquabiking. Ils sont proposés en piscine comme en salle de sport. Les prix sont compris entre 10€ et 30€ la séance. Pour payer moins cher, l’idéal est bien sûr de prendre un abonnement à l’année.
L’aquabiking est un sport qui se pratique dans l’eau comme l’aquagym ou l’aquajogging. Excellente pour le corps et la ligne, cette activité physique vous fera aimer le sport.