Vous souhaitez passer un hiver sans rhume, sans grippe et sans gastro-entérite ? Et si vous vous tourniez vers les antibiotiques naturels. Ces derniers agissent de deux façons : en prévention et en traitement. Ils sont en plus très efficaces ! Mais qui sont-ils au juste ? Voici une petite sélection.
L’huile essentielle d’origan
L’origan est une herbe délicieuse que l’on retrouve souvent sur nos pizzas ou sur nos grillades. Sous forme d’huile essentielle, l’origan est aussi un puissant antibiotique naturel aux multiples bienfaits. Et oui ! C’est un anti-infectieux, un antiviral, un immuno-stimulant et un anti-bactérien. Comment est-ce possible ? Et bien parce que l’huile d’origan a une action à large spectre ! De quoi faire pâlir de jalousie tous les médicaments… Pour profiter de cet antibiotique naturel, il faut le consommer sous forme de gélules et respecter les doses préconisées.
Le curcuma sous toutes ses formes
Le curcuma est reconnu comme étant un anticancer mais cet antibiotique naturel est aussi anti-inflammatoire et un anti-douleur. Vous pouvez le consommer pour réduire les troubles digestifs, les rhumatismes et même les règles douloureuses. En plus, consommer du curcuma permet de réguler son taux de cholestérol. N’hésitez donc plus à saupoudrer vos plats !
L’excellent gingembre
Le gingembre est plus qu’un condiment à déguster avec ses sushis. Cet aliment au goût très intense calme les nausées et les vomissements. Il assure en plus une bonne digestion, aide à combattre les infections et booste les défenses immunitaires. Bref, le gingembre est un antibiotique naturel excellent pour la santé. Vous pouvez le consommer en poudre ou râpé, il est même possible d’en faire infuser dans de l’eau avec du citron.
Le miel ou la propolis
La propolis se compose de cires, de pollen et même d’huiles essentielles. Elle est riche en vitamines, en minéraux et surtout en flavonoïdes. La propolis réduit l’inflammation, les douleurs et permet même de fluidifier les sécrétions. C’est l’antibiotique naturel le plus efficace pour combattre les affections ORL. Vous trouverez la propolis sous différentes formes selon l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, la propolis se retrouve sous forme de spray ou de comprimés pour les maux de gorge, d’ampoules pour les affections respiratoires et même de crème pour la peau !
Et tous les autres…
Les antibiotiques naturels sont encore nombreux ! On pourrait vous parler des incroyables bénéfices de l’extrait de pépins de pamplemousse qui serait capable de venir à bout de 800 formes de bactéries ou encore des probiotiques qui nous permettent de bien digérer, de bien éliminer et de combattre efficacement les troubles de l’appareil digestif. Les canneberges de leur côté permettent de soigner naturellement les infections urinaires.
Il faut savoir faire confiance aux traitements naturels, leurs bénéfices sont nombreux et leur efficacité redoutable. Sachez cependant que ces antibiotiques naturels peuvent entrer en interaction avec vos médicaments ! Si vous avez des traitements en cours, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Profitez de ce que la nature peut vous offrir !