Nous avons toutes et tous une teinte de dents différente. Parfois Mère Nature nous a fait le cadeau de nous offrir des dents bien blanches. Parfois, pour avoir les dents blanches, il faut changer ses habitudes et trouver des solutions adaptées. Voici tout ce que vous devez savoir pour avoir le plus joli des sourires.
Une teinte naturelle plus ou moins flatteuse
C’est un fait et nous devons l’accepter : certaines d’entre nous ont les dents naturellement plus blanches. Ces chanceuses doivent les entretenir aussi mais avouons-le, elles ont nettement moins d’efforts à faire. Mais pourquoi cette différence ?
Faisons un petit rappel : une dent se compose en très grande partie de dentine, une matière qui a la couleur de l’ivoire. Cette partie de la dent est recouverte d’émail qui lui est blanc. Au fil des années, l’émail des dents s’affine ce qui modifie la teinte. Nos habitudes peuvent aussi impacter la blancheur de nos dents.
Attention à votre hygiène de vie !
La couleur de nos dents est directement liée à nos habitudes de vie. Si vous consommez beaucoup de thé, si vous fumez, si vous mangez beaucoup de produits industriels bourrés de colorants alimentaires, alors vous aurez des difficultés à garder des dents blanches.
Il est également indispensable de faire un détartrage chaque année chez le dentiste. Le tartre jaunit considérablement les dents. En plus, il peut être à l’origine de la mauvaise haleine et de caries dentaires.
Rassurez-vous, il existe une multitude de solutions, naturelles et moins naturelles, pour avoir les dents plus blanches et donc un sourire radieux proche des sourires hollywoodiens.
Avoir les dents blanches, c’est facile !
Il n’est pas si difficile d’avoir les dents blanches. Il suffit de prendre de bonnes habitudes au quotidien. Commencez par vous brosser les dents après chaque repas. C’est un rappel mais le faites-vous vraiment ? Choisissez une brosse à dent « blancheur ». Faites de même avec le dentifrice et le bain de bouche. Et ne boudez pas le fil dentaire !
Vous pouvez aussi miser sur des astuces naturelles. Une fois par semaine, vous pouvez laisser votre brosse à dents dans le jus d’un citron puis vous laver les dents avec. Il est également possible d’utiliser de l’argile ou encore du bicarbonate de soude également une fois par semaine.
L’avis d’un dentiste
N’ayez pas peur du dentiste. Ce professionnel de la santé est l’allié de votre sourire. Il prend soin de vos dents et vous conseille. Sachez que vous pouvez discuter avec lui du blanchiment des dents. En effet, les produits commercialisés peuvent être dangereux ! Les dentistes sont de plus en plus nombreux à proposer des traitements efficaces et sans danger pour avoir les dents blanches. Profitez-en !
Pour avoir les dents blanches, il faut préserver ses dents dès le plus jeune âge. Aussi, si vous avez des bambins, vous devez impérativement leur faire prendre de bonnes habitudes !
A vos brosses à dents !