Faites l’amour, pas la moue !

Après une dispute, on peut bouder et laisser la situation s’envenimer. Mais on peut aussi se réconcilier dans l’intimité de la chambre à coucher. Se réconcilier sur l’oreiller, ça marche ? Bien sûr ! Plusieurs études ont été menées à ce sujet et les résultats prouvent que la colère peut se transformer en désir sexuel. Faire l’amour quelques heures après une dispute, au lieu de bouder chacun dans son coin, est également bénéfique. Alors pour le bien-être de tous, on file dans la chambre !

 

Comment cela se passe ?

Une dispute a éclaté, une dispute conjugale. Parfois le sujet est sérieux. Parfois il ne l’est pas, mais alors pas du tout ! Quoi qu’il en soit, une dispute nuit gravement à l’ambiance de la maison et parfois à la famille et au couple. Que faire ? Certains se font la tête, ils boudent tels des enfants. Et c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. D’autres se crient dessus et expriment leur colère à leur manière. Parfois, cette colère se transforme en excitation et la réconciliation a lieu au lit. Cette fin heureuse et amoureuse n’est pas automatique, elle dépend de nos tempéraments. Mais rien ne vous empêche de provoquer la situation !

 

Des raisons scientifiques

Oui, vous avez bien lu : si nous nous réconcilions sur l’oreiller, c’est purement biologique. En effet, la colère est une réaction émotionnelle primaire. Bien sûr, nous pouvons la contrôler et prendre le dessus, mais elle reste bien présente. Tout comme la colère, le désir est une émotion primaire. Parce que dans les deux cas la même partie du cerveau est sollicitée, il est possible que la colère se transforme en désir sexuel.

Si ce mécanisme est rendu possible, c’est parce qu’instinctivement le corps apporte une solution. L’énervement provoqué par la dispute a des répercussions négatives sur l’organisme. En transformant la colère en désir sexuel, le corps agit. Faire l’amour nous aide à libérer des endorphines, l’hormone du bonheur, et nous calme. Le résultat est immédiat : la dispute n’est plus qu’un lointain souvenir !

 

Des alternatives

Nous ne sommes pas tous égaux face aux réponses données par notre corps et notre cerveau. Certains d’entre nous ne parviennent pas à ressentir de l’excitation pendant la dispute. Cela ne les empêche pas de se reconcilier en faisant l’amour, même si c’est quelques heures après. Dans ce cas, le moment d’intimité sera rassurant et apaisera les éventuelles tensions.

Dans tous les cas, faire l’amour est bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Les ébats amoureux améliorent le bon fonctionnement du système hormonal et réduit le stress. En bref, faire l’amour peut avoir des fins préventives ou curatives.

Enfin, si malgré ces réconciliations amoureuses les disputes sont trop nombreuses, il faut peut-être essayer de gérer la situation différemment en parlant avec votre tendre moitié. Et oui, pour certaines personnes, c’est encore la meilleure solution pour réduire les tensions et repartir du bon pied.

 

 

Gaelle

Laissez un commentaire