Les aliments aphrodisiaques

Certains aliments ont des vertus aphrodisiaques. Ne vous y méprenez pas ! Ces aliments ne sont pas magiques. Ils ont cependant la capacité d’agir à différents niveaux de l’organisme pour améliorer votre vie sexuelle. Comment ? Voici quelques réponses.

 

Pourquoi consommer des aliments aphrodisiaques ?

Depuis la nuit des temps, les populations du monde entier consomment des aliments aphrodisiaques. Selon les aliments choisis, les effets sur le corps de l’homme et de la femme changent. Ainsi, si vous consommez du piment, vous profitez de vertus euphorisantes et donc d’un désir décuplé. Vous pouvez aussi consommer des aliments qui favoriseront la circulation sanguine et qui augmenteront le plaisir sexuel. Enfin, certains aliments aphrodisiaques stimulent le système hormonal et par conséquent les sécrétions et l’excitation.

 

Les aliments qui mettent vos sens en éveil

Dans la grande famille des aliments aphrodisiaques, nous retrouvons les alcaloïdes. Ces derniers agissent sur l’organisme en stimulant nos sens et nos émotions notamment en luttant contre la fatigue. La sexualité est boostée grâce aux vertus euphorisantes de ces aliments aphrodisiaques. Pour profiter de ces effets, il faut manger du piment, du safran, de la cardamome, du gingembre, du poivre de Cayenne, du clou de girofle, de la cannelle, de la noix de muscade, de l’avoine et du chocolat (avec modération bien sûr). Nos hommes peuvent aussi consommer de la vanille, un aliment particulièrement euphorisant pour la gente masculine !

 

Les aliments qui préparent le corps aux échanges sexuels

Certains aliments aphrodisiaques ont pour particularité de booster la circulation sanguine et donc d’améliorer l’afflux sanguin dans les parties intimes. Cette action est particulièrement appréciée car elle augmente l’excitation mais aussi le plaisir lors de l’acte sexuel. Parmi ces aliments, on retrouve les produits de la mer, notamment ceux qui sont riches en acides gras essentiels et en iode comme les huîtres ou encore les moules, bref les fruits de mer. Il y a aussi le citron, la tomate, les noix et le miel.

 

Les aliments qui stimulent les hormones

Oui, pour améliorer votre vie sexuelle, vous devez aussi vous assurer que votre système hormonal fonctionne de manière optimale. Ce sont les hormones qui génèrent l’attirance, l’excitation et le plaisir sexuel. Vous l’aurez compris, on ne peut pas s’en passer ! Heureusement, bon nombre d’aliments aphrodisiaques vont stimuler les hormones. C’est le cas de la coriandre, du gingembre, des asperges, de la roquette ou encore de la patate douce, car ils sont riches en phyto-œstrogènes. Pour leur teneur en zinc et en sélénium, il faut aussi miser sur les crustacés, les œufs, les aulx, les champignons, le céleri et même les pois chiches !
Enfin, sachez que pour avoir une vie sexuelle épanouie, il faut être en bonne santé physique. Pensez aussi à inclure des aliments riches en vitamines pour combattre efficacement la fatigue. Hydratez-vous correctement chaque jour et limitez votre consommation de sel pour vous assurer une bonne circulation sanguine.
 

Gaelle

Laissez un commentaire