5 raisons de ne pas zapper le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas de la journée qui demande toute notre attention. En effet, après une période de sommeil et donc de repos, l’organisme doit se réveiller et se préparer à affronter une journée bien remplie. Pour y faire face, rien de tel qu’un bon petit déjeuner. Pourquoi le considérons-nous comme le repas le plus important de la journée ? Voici plus d’explications.

 

1-Le petit déjeuner pour avoir la ligne

Un bon petit déjeuner est indispensable pour avoir la ligne. Pourquoi ? Et bien parce qu’après une bonne nuit de sommeil, le corps est à jeun. Si vous zappez le petit déjeuner, l’organisme se met en mode économie d’énergie. Vous êtes moins alerte et la fatigue s’invite dès le matin. Vous pensez que votre corps puise dans vos réserves de graisses mais en réalité il limite sa consommation d’énergie. Par contre, dès que vous mangez, il stocke au maximum au cas où il serait privé à nouveau de calories.

2-Être en bonne santé grâce à un bon petit déjeuner

Opter pour un petit déjeuner de qualité impacte positivement la santé. En effet, le matin, il est recommandé de manger des féculents pour avoir de l’énergie tout au long de la matinée. Il faut également manger une source de bon gras pour alimenter le cerveau et des vitamines et des minéraux pour assurer le bon fonctionnement de nos organes vitaux. Enfin, il faut bien s’hydrater pour avoir bonne mine et consommer des antioxydants pour rester jeune !

3-La performance au rendez-vous

Ne pas zapper le petit déjeuner permet de rester très performant au travail ou dans les études. Le cerveau comme l’organisme doit être nourri, ce qui est possible grâce à un bon petit déjeuner. De plus, prendre un petit déjeuner équilibré permet de réduire la fatigue. Les sportives de haut niveau ont elles aussi tout intérêt à prendre un bon petit déjeuner pour permettre à leur corps de se surpasser.

4-La gourmandise est permise

Oui ! C’est un argument de taille ! Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Toutes les calories consommées seront brûlées. La gourmandise est donc autorisée. Sans pour autant faire des excès, il est possible de manger des aliments caloriques au petit déjeuner comme du beurre, du fromage, du muesli, etc.
Vous pouvez même jouer les exploratrices et tester des petits déjeuners venus d’ailleurs ! Œufs brouillés, saumon fumé, charcuterie… Osez changer vos habitudes !

5-Un moment privilégié

Le petit déjeuner est enfin le premier moment de partage de la journée. Un moment pendant lequel nous profitons de notre tendre moitié, de nos enfants ou encore de nos colocataires. Comme tous les repas, le petit déjeuner nous réunit et nous donne tout la force physique et mentale dont nous avons besoin pour passer une bonne journée.

Alors convaincue ? Le petit déjeuner est plein de bénéfices. Il est essentiel de prendre le temps de le préparer mais aussi de le déguster.

Gaelle

Laissez un commentaire