Même si dans les comédies américaines cela semble plutôt courant, avoir un sex friend n’est pas commun. Pourquoi ? Est-ce difficile de trouver une personne qui accepterait de partager une vie sexuelle sans pour autant s’investir dans une relation amoureuse ? Peut-on vraiment devenir sex friend ? Élucidons ce mystère…
Avoir un sex friend
Avoir un sex friend, c’est être en couple avec une personne mais uniquement pour avoir des rapports sexuels. Attention ! Cela ne veut pas dire que vous ne faites rien d’autre. Il est possible de sortir avec un sex friend mais vous ne partagez pas de sentiments et vous restez disponible pour votre âme sœur.
Les jeunes adultes sont nombreux à avoir des sex friends. Ainsi ils peuvent privilégier les relations dans lesquelles ils s’investissent peu et avoir une vie riche et bien remplie à côté ! Les adultes qui tardent à se fixer optent également pour ce type de relation en attendant bien sûr de trouver mieux.
La délicate relation avec un sex friend
Avoir un sex friend n’est pas si simple car avoir des relations sexuelles est un acte intime. Il est difficile de devenir aussi proche l’un de l’autre sans que des sentiments naissent. Si la relation est source de plaisir, un rapprochement est quasiment inévitable. Si ce n’est pas le cas, la relation ne durera pas. Vous l’aurez compris, avoir un sex friend est le plus souvent ponctuel.
Le regard des autres est également un souci car il est parfois difficile de trouver sa place en société. Vous fréquentez une personne mais comme vous n’avez pas de sentiment pour elle, vous êtes libre. Une situation qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Une barrière pour vivre sa vie
Avoir un sex friend peut aussi être une sécurité. Vous êtes en couple mais vous n’avez pas à vous investir et surtout, vous n’avez pas de responsabilité. Il est d’ailleurs rare que des sex friends vivent ensemble.
Cette relation a certes des avantages, mais elle a aussi de très nombreux inconvénients. C’est une véritable barrière pour vivre sa vie. Comment se projeter dans une vie à eux ? Avoir des projets ? Créer une famille ? Attention à ne pas manquer le train ! Il serait dommage d’avoir des regrets.
Et si c’était une première étape ?
Pour finir sur une note plus positive, il faut savoir qu’être sex friends peut être une première étape dans la vie à deux. La relation sexuelle se fait sans complexe et fait naître des sentiments solides. Les sex friends se parlent librement, ils ne sont pas dans la séduction et sont vraiment eux-mêmes. L’amitié laisse place à l’amour et la vie à deux démarre sur de bonnes bases.
Ce n’est pas un mythe, il est possible d’être sex friends. Cependant, il faut garder le contrôle de sa vie et toujours avoir un œil tourné vers l’avenir qui se fera avec ou sans notre partenaire du moment.