5 raisons qui prouvent que le sport en salle est fait pour moi

Bon pour le coeur, bon pour la silhouette, bon pour le moral, bon pour le système immunitaire… Le sport n’a décidément aucun défaut. Seul hic ? On a tous tendance à procrastiner avant la prochaine séance, jusqu’à ne plus rien faire du tout ! Pourtant, 46% des 15 à 29 ans et 39% des 30 à 49 ans pratiquent une activité physique au moins une fois par semaine*. Très en vogue, le sport en salle est peut-être votre chance. Avant de vous y mettre, faites le test !

 

J’ai besoin d’être guidé et stimulé

Vous n’êtes pas du genre à vous motiver si vous êtes lâché dans la nature, sans cadre ? La salle de sport est peut-être la solution. Au programme ? Des cours collectifs de fitness pendant lesquels vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter. Les différents choix d’activités qui s’offriront à vous vous stimuleront et tout aura été pensé pour vous faciliter la vie. Autre petit plus ? Si vous êtes plus efficace quand vous transpirez à plusieurs, vous vous laisserez vite entraîner par cette synergie collective.

 

Je me lasse rapidement

Pratiquer inlassablement le même sport ? Vous n’êtes pas vraiment de ce genre. Vous avez d’ailleurs déjà tenté l’expérience mais la motivation finissait systématiquement par vous manquer. Cardio-training, musculation, zumba, pilates et même aquagym… Variez les plaisirs en choisissant vos activités selon l’humeur et les besoins du jour.

 

J’aime rencontrer de nouvelles bouilles

Footing urbain, séance de yoga à la maison, longueurs dans une piscine olympique… Tout ça est très bien mais vous ne voyez pas l’intérêt de pratiquer le sport en solitaire. Vous voyez cela comme un moment de partage et de détente pendant lequel chacun motive l’autre. Vous n’êtes pas non plus contre rencontrer de nouveaux visages, bien au contraire. Grâce au sport en salle vous pourrez vous faire de nouveaux contacts et vous dépenser en suivant le mouvement.

 

Je crains le chaud ou/et le froid

Pour les adeptes du sport en salle, la température n’est pas un problème. Le climat vous bloque pour pratiquer une activité à l’extérieur ? Été comme hiver, la température ambiante de la salle vous permettra de vous activer sans vous préoccuper de ce que pourra bien raconter Miss Météo. Pluie, vent, neige ou canicule… Peu importe le temps du moment qu’il y a un toit !

 

Je veux « prendre de la masse »

Abdos, cuisses, fessiers, épaules… L’allure athlétique est rarement génétique. Pour se raffermir et prendre de la carrure, nombreuses sont les personnes à se mettre à la musculation. L’idée ? Transformer une éventuelle masse graisseuse disgracieuse en masse musculaire. Mais la vraie « gonflette » se pratique avec un équipement professionnel et dans un cadre réglementé. En testant les machines de la salle de sport, vous trouverez rapidement votre rythme et pourrez vous focaliser sur telle ou telle zone.

salle de sport

Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à tester par vous-même. Petite astuce : certaines salles de sport offrent la première séance !

* Etude publiée par le Ministère des Sports en 2017.

Alexia

Laissez un commentaire