Se mettre à courir ? Nombreuses sont les personnes à ne pas trouver la motivation. Et il faut bien admettre que la course à pied n’a pas la réputation d’être particulièrement stimulante. On la qualifie souvent de passive, solitaire et ennuyeuse. Pourtant, cette activité aux bienfaits cardio-vasculaires avérés peut devenir tout à fait passionnante et addictive. Envie de voir le jogging sous un nouveau angle ? Par ici la suite !
Profiter d’un footing pour boucler l’agenda de la semaine ?
Méfiez-vous de ces joggers qui ont l’air de souffrir, concentrés sur leurs pas et leur performance du jour. Leur cerveau est peut-être en ébullition, préparant activement le planning des semaines qui suivent. Parce que oui, le footing est aussi l’occasion de P.E.N.S.E.R.
Pour ne pas trop trouver le temps long, concentrez-vous sur vos projets en cours, RDV à l’approche et perspectives agréables à venir. Vous verrez, cette séance sportive quotidienne ou hebdomadaire sera LE moment pendant lequel vous ferez le vide. Concentration oblige, vous arriverez très facilement à tirer profit de ce tête à tête privilégié entre vous… et vous !
Footing : enfin le temps d’écouter de la musique !
Vous ne comptez plus les titres que vous adorez et adoreriez écouter encore et encore. Mais voilà, l’occasion ne se présente jamais, ou très rarement. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir consacrer une heure de votre temps à cette écoute. Mélomanes en puissance, votre smartphone ou un lecteur MP4 en poche vous permettra de courir sur le son de votre musique préférée. En plus de vous faire plaisir, certains rythmes et mélodies motiveront votre allure.
Se challenger et battre son meilleur score
Application sur téléphone ou bracelet connecté ? C’est le geste qui compte ! En vous fixant des objectifs avant la séance et en profitant de la technologie d’un tracker d’activité, vous vous laissez guider et retrouvez votre motivation. Ludiques, certaines applications transforment réellement la séance en challenge stimulant. Etape suivante ? Faire encore mieux la prochaine fois.
Plus on est de joggers, plus on rie
Courir en couple pour « souffrir » ensemble, courir en duo pour se raconter les derniers potins, courir en groupe pour se laisser porter par un élan collectif… Le footing n’est pas un sport exclusivement solitaire. La preuve, on croise régulièrement des binômes et groupes de joggers dans les parcs. Attention cependant aux adeptes de discussions interminables : papoter en courant donne parfois de vilains points de côté.
Une activité contemplative comme une autre
Jusqu’à preuve du contraire, se promener et observer le paysage n’est pas une activité ennuyeuse. Elle est même plutôt stimulante pour l’esprit et positive pour le moral. Voyez donc le footing comme une belle promenade accélérée. Pour ne pas vous lasser, n’hésitez pas à changer régulièrement de décor et à éviter les monochromes et panoramas ultra bétonnés.
Pour le reste, ouvrez grand les yeux, respirez et surtout… Profitez de cet instant privilégié !