3 salades du monde pour faire voyager les papilles tout en faisant attention à sa ligne

La cuisine du monde est surprenante. Elle nous permet de voyager sans passer la frontière. Que vous aimiez les plats épicés, la cuisine méditerranéenne ou encore les saveurs asiatiques, vous pouvez vous préparer une salade légère tout en faisant voyager vos papilles. Vous en doutez ? Et bien voici 3 salades du monde pour vous régaler tout en faisant attention à votre ligne.

 

Le taboulé libanais

Le taboulé libanais est très différent de celui que l’on trouve au rayon traiteur. Il est frais et très riche en herbes aromatiques, c’est pourquoi ce plat est tant apprécié en été.

Pour faire un délicieux taboulé libanais, il faut mettre à tremper l’équivalent d’un demi-verre de boulgour pendant 30 minutes. Ensuite, hachez 2 bottes de persil, 4 branches de menthe et 4 oignons nouveaux. Coupez les tomates en dés. Une fois que le boulgour est prêt, mélangez-le avec les herbes fraîches et la tomate.

Pour l’assaisonnement, pressez le jus de 2 citrons, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de mélange « 4 épices » et du sel.

Les amateurs de sucré/salé pourront même ajouter des graines de grenade. Servez ce taboulé très végétal avec du pain libanais et régalez-vous !

 

La salade asiatique

La cuisine asiatique ne se compose pas uniquement de nems, de raviolis frits et de nouilles sautées. Vous pouvez aussi apprécier une bonne salade.

Pour cela, faites revenir 2 filets de poulet coupés en lamelles. Emincez 150 g de chou chinois et un petit oignon, râpez une carotte, ciselez quelques feuilles de menthe et concassez 20 g de cacahuètes.

Une fois que le poulet a refroidi, mélangez tous ces aliments dans un saladier puis ajoutez une petite boîte de germes de soja. Pour finir, préparez une vinaigrette en mélangeant 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de nuoc nam et 2 cuillères à soupe de sauce soja.

Ajoutez à la salade et dégustez bien frais. Un régal !

 

La salade grecque

La salade grecque nous séduit par son goût puissant, sa fraîcheur mais aussi sa gourmandise. Pour cuisiner une bonne salade grecque, coupez 2 tomates en petits dés et faites de même avec un petit concombre, un poivron vert, un poivron rouge, et un oignon rouge.

Mélangez les légumes puis ajoutez 150 g de feta coupée en petits cubes ainsi que 50 g d’olives noires. Pour l’assaisonnement, arrosez la salade de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez 1 cuillère à café d’origan séché, salez, poivrez et ajoutez un peu de zeste de citron.

Cette salade est un repas complet et équilibré. Avec des petits pains pita juste grillés, c’est un délice !

 

D’autres salades du monde peuvent être cuisinées comme la salade marocaine qui se compose de carottes, d’orange, de coriandre et de cannelle mais aussi la salade russe qui est très proche de notre macédoine. 

 

Bonne dégustation !

 

Gaelle

Laissez un commentaire