La cellulite est un véritable fléau qui touche 92% des femmes. Et oui, vous n’êtes pas seule ! Mais est-il possible de la combattre ? La réponse est oui. Mais nous n’allons pas vous mentir, cela demande de la motivation et de la persévérance. Comment procéder ? Voici 10 choses à savoir sur la cellulite.
-
Il existe différents types de cellulites
Il existe 3 types de cellulites : la cellulite adipeuse surtout visible en pinçant et non douloureuse, la cellulite aqueuse qui s’accompagne d’un sentiment de jambes lourdes et la cellulite fibreuse qui est incrustée et douloureuse. Les reconnaître permet de choisir le bon traitement !
-
Elle est causée par la sédentarité
Soyons honnête, si les grandes sportives n’ont pas de cellulite, c’est parce qu’elles ne passent pas le plus clair de leur temps assise devant un écran. Et oui, pour combattre l’effet peau d’orange, il faut se bouger tout le temps !
-
Une bonne hydratation indispensable
S’hydrater est indispensable pour combattre la cellulite. Pourquoi ? Et bien parce qu’une bonne hydratation favorise la circulation sanguine, et qu’une bonne circulation sanguine réduit visiblement la cellulite. Boire favorise aussi le drainage et l’élimination des toxines.
-
Bien manger
Vous souhaitez perdre votre cellulite mais chaque jour vous vous nourrissez de produits industriels, gras, sucrés et trop salés. Commencez par reprendre votre alimentation en main en favorisant les fruits, les légumes, les laitages maigres, les céréales complètes et les protéines maigres.
-
Avoir une activité physique régulière
Le secret pour combattre la cellulite c’est bel et bien de se bouger encore et toujours. Marchez chaque jour et 3 fois par semaine pratiquez une activité physique plus intense qui vous musclera. Cela peut être de la course à pied, du fitness ou du vélo.
-
Le bénéfice des activités aquatiques
Nager, faire de l’aquagym ou encore de l’aquabiking est idéal pour combattre la cellulite. Alors pourquoi ne le faites-vous pas ? Après deux mois, à raison d’une séance d’une heure par semaine, vous verrez une nette évolution. Promis !
-
Se masser
Pour réduire la cellulite, il faut se masser. Gestes circulaires, palper-rouler, l’objectif est ici de casser les cellules graisseuses. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une ventouse. C’est très efficace !
-
Les crèmes « minceur »
Les crèmes « minceur » peuvent être efficaces. Pour optimiser vos chances, vous devez une fois de plus identifier votre type de cellulite et choisir un traitement adapté. Par exemple, si vous avez une cellulite de surface, il faut miser sur les produits qui boostent la circulation. Si la cellulite est profonde, alors vous devez vous tourner vers des produits ayant une action déstockante.
-
En parler avec le kiné
Votre cellulite est trop marquée ? Et si vous vous adressiez à un professionnel ! Les kinésithérapeutes peuvent vous proposer des massages ciblés comme un drainage lymphatique. En prime, ils vous donnent des conseils sur les exercices à pratiquer.
-
Perdre ses mauvaises habitudes
Avoir une bonne hygiène de vie est la clé pour réduire la cellulite. Mais il faut aussi penser à se lever régulièrement dans la journée, à marcher dès que possible, à prendre les escaliers et à éviter de porter des vêtements près du corps.
Allez, il est temps de vous y mettre ! L’été arrive.