Comme son nom l’indique, la finger food se compose de mets que l’on peut savourer avec les doigts. Très appréciée à l’heure de l’apéro, la finger food s’invite maintenant tout au long du repas pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pourquoi adopter la finger food ? Voici 10 bonnes raisons.
-
Les légumes à l’honneur
La finger food peut être incroyablement healthy ! D’ailleurs, la tendance met les légumes à l’honneur. Ces derniers sont coupés en bâtonnets et proposés avec des dips, des sauces à associer avec les légumes. Ceux-ci sont également proposés sous forme de purée pour être dégustés avec des gressins, des crackers ou simplement du pain.
-
Une invitation à découvrir la cuisine du monde
Choisir la finger food est une excellente opportunité de découvrir la cuisine du monde. On peut réaliser des tapas espagnols, des mezzés grecs ou turcs, des brochettes asiatiques ou encore des boulettes indiennes.
-
Des associations heureuses
Grâce à la finger food, on peut miser sur des mélanges atypiques et délicieux. Par exemple, chaque fromage peut trouver un fruit qui le mettra en valeur : bleu et poire, camembert et pomme, fromage de brebis et cerise ou encore fromage de chèvre et figue. C’est parfait pour des bouchées !
-
Des formes et des couleurs
L’un des atouts majeurs de la finger food est la possibilité de proposer des formes et des couleurs différentes. Grâce aux fruits et aux légumes, les recettes proposées sont aussi agréables à l’œil qu’en bouche.
-
On peut manger de tout
Il n’y a aucune limite dans les recettes de finger food. Il est possible de proposer de la viande, du poisson, des féculents, des légumes, du fromage et même une multitude de desserts. En boulettes, en brochettes, sous forme de dips ou de toasts, vous avez l’embarras du choix !
-
On reste avec ses convives
Proposer un repas sous forme de finger food permet de rester avec ses convives au lieu de passer une partie de la soirée dans la cuisine. Même si les recettes peuvent être froides ou chaudes, tout peut être préparé à l’avance.
-
On propose une belle présentation
En plus de profiter de formes et de couleurs très variées, la finger food permet réaliser de très belles présentations. Les brochettes donnent naissance à un hérisson aux 1001 saveurs et les toasts à des escargots. Les coloris s’alignent et les bouchées sont mises en valeur sur de jolies cuillères.
-
On peut tout emporter
La finger food est très pratique puisqu’elle peut être emportée partout. Vous partez à la journée ? Et si vous composiez un pique-nique à base de finger food ? Les recettes sont très faciles à emporter et se dégustent n’importe où.
-
On a moins de vaisselle
Si nous aimons autant la finger food, c‘est aussi parce qu’elle ne génère quasiment pas de vaisselle. Grâce à elle, nous n’utilisons pas de couverts et nettement moins d’assiettes. Une aubaine quand on a beaucoup de convives !
-
C’est convivial !
Impossible de ne pas préciser que la finger food est incroyablement conviviale. Elle plaît aux grands comme aux petits et rassemblent tout le monde le temps d’un repas.
Alors, envie de tester ?